Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si la saison 2012/2013 de football en L1 s'est récemment terminée, le PSG n'est pas décidé à se faire discret. Après son titre de Champion de France, c'est pour l'affaire Leonardo vs l'arbitre Mr. Castro, que le club de la capitale fait parler de lui actuellement. La raison ? Le directeur sportif parisien vient de connaître sa sanction et elle fait très mal.

Pas de chance pour le PSG, la saison 2013/2014 commence déjà très mal. Pourquoi ? Alors que son concurrent, l'AS Monaco est en train de faire ses courses à Porto et à l'Atletico Madrid, le club parisien vient de subir une lourde sanction. Pour rappel, lors du match PSG-Valencienne, Leonardo s'en était physiquement pris à l'arbitre de la rencontre, en le bousculant dans les vestiaires.

Un gros verdict

Et si celui-ci se défendait en affirmant que ce n'était pas volontaire, les membres de la commission de discipline de la LFP en ont décidé autrement. Verdict ? 9 mois de suspension ferme pour l'ancien joueur, lui interdisant toute fonction officielle, et le club écope d'un retrait de 3 points avec sursis.

Quel avenir pour le PSG ?

Un énorme coup dur pour le club, étant donné que Leonardo était le favori pour remplacer Carlo Ancelotti sur le banc. Quelles solutions alors ? Il n'est pas impossible que le directeur sportif se fasse licencier, obligeant Ancelotti à rester l'entraîneur du PSG une année de plus. Seule différence pour lui, il aurait enfin les pleins pouvoirs, chose qu'il désirait depuis le début. Reste désormais à savoir si le Real Madrid acceptera cette situation ou fera le forcing pour faire venir l'italien.

Un futur appel

A noter que comme l'affirme la commission de discipline, le club peut bien évidemment faire appel. Une solution que le PSG devrait vite utiliser, puisque dans un communiqué le nouveau champion de France déclare : "La direction du Paris Saint-Germain considère cette décision infondée et extrêmement sévère. Par conséquent, le PSG est totalement solidaire de son directeur sportif et va faire appel de cette décision."

Vous l'aurez compris, l'affaire est encore loin d'être terminée et devrait nous réserver quelques surprises. Malheureusement, cela ne va pas favoriser la préparation de la saison prochaine. Oui, même avec les Quataris, le club ne perd pas ses looses traditionnelles.

Leonardo
Leonardo : l'ex-directeur sportif du PSG s'est marié
PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste"
Leonardo (PSG) : sanction alourdie en appel, dans les tribunes... pendant toute la saison !
PSG : Leonardo interdit provisoirement de "toute fonction officielle"
voir toutes les news de Leonardo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème