Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

PSG-Chelsea : des supporteurs anglais coupables de racisme dans le métro
Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le Parc des Princes lors de la rencontre PSG-Chelsea en Ligue des Champions ce mardi 18 février, ce sont les "coulisses" du match qui font le plus parler aujourd'hui. La raison ? Des supporteurs anglais ont été pris en flagrant délit de racisme dans le métro parisien, s'en prenant à différents passagers.

Si le match entre le PSG de Zlatan Ibrahimovic et Chelsea lors du match aller des 8ème de finale de la Ligue des Champions disputé ce mardi 17 février ne restera pas dans les anales, la venue des supporteurs anglais n'est pas près d'être oubliée. La raison ? Comme le dévoile une vidéo filmée par un expatrié britannique et dévoilée sur le site du Guardian, certains d'entre eux se sont fait tristement remarquer pour de terribles actes racistes dans le métro parisien, à la station Richelieu-Drouot.

Des supporteurs anglais racistes dans le métro

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, quelques supporteurs des Blues ont - dans un premier temps, refusé de laisser monter (à plusieurs reprises) un passager noir, avant d'enchaîner par une chanson sans équivoque : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes, oui c'est comme ça qu'on est...". Et si la situation n'a heureusement pas dégénérée, le cameraman affirme cependant que cela aurait pu rapidement tourner au drame : "C'était vraiment intense et j'ai entendu l'un des supporteurs parler de quelque chose comme poignarder quelqu'un. Je pense qu'il faisait référence à l'un des fans du PSG sur le quai."

Chelsea passe à l'offensive

Une séquence aussi folle qu'hallucinante qui, heureusement, ne restera pas sans conséquence. En effet, tandis que Chelsea s'est évidemment désolidarisé de ces individus : "Ce type de comportement est répugnant et n'a pas sa place dans le football", le club s'est aussi révélé prêt à aider toute enquête : "Nous soutiendrons toute action pénale envers les personnes impliquées et on peut déjà cibler la participation de supporteurs abonnés à la saison. Le club prendra les sanctions les plus fortes contre eux, allant jusqu'à des bannissements."

A lire aussi : David Luiz (PSG) se lâche : José Mourinho et Laurent Blanc sont "moches" / Cristiano Ronaldo un "alcoolo" ? Les supporteurs de Barcelone se moquent de lui en chanson / Karim Benzema : "Peut-être qu'on raconte pas mal de conneries sur moi'' / Samir Nasri : "Je préfère dire ce que je pense quitte à être un petit con"

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles