A peine commercialisées que la PS4 et la Xbox One font déjà partie du "passé" pour certains, ou presque. Pour preuve, une récente interview du vice-président d'Electronic Arts qui a déjà confié que la PS5 de Sony et la nouvelle Xbox de Microsoft pourraient voir le jour d'ici 5 ou 6 ans.

A peine commercialisées, déjà remplacées ?

Depuis quelques heures, la PS4 et la Xbox One, que l'on qualifiait jusqu'à présent de "next-gen", sont devenues officiellement la "current-gen". En d'autres termes, finies les rumeurs ou autres analyses entourant leur puissance respective puisqu'on peut désormais se faire sa propre idée, manette en main, sur un Dead Rising 3 ou encore un KillZone : Shadow Fall. L'expression "next-gen" n'est pourtant pas près de disparaître. Et pour cause, certains éditeurs de jeux vidéo pensent déjà aux futures "PS5" et "Xbox Two". C'est le cas notamment de certaines personnes chez Electronic Arts.

PS5 et Xbox Two déjà dans les esprits

Interrogé par MCV, Patrick Söderlund, le vice-président de EA Studios, a ainsi audacieusement expliqué qu'il aimerait que les successeurs de la PS4 et Xbox One voient le jour d'ici 2020 au plus tard. "Le cycle actuel des consoles a peut-être été un peu trop long par rapport à ce que je souhaitais. Un cycle de 5 ou 6 ans est ce que j'attends pour le futur", a-t-il confié. Il n'oublie pas pour autant les avantages d'un cycle de vie plus long comme la sortie de blockbusters sur les consoles en passe d'être remplacées comme The Last of Us ou GTA V qui ont tiré la précédente génération dans leurs derniers retranchements.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème