Il y a quelques jours, Microsoft dévoilait la somme qu'il faudra débourser pour récupérer les futurs titres de la Xbox One. C'est au tour de Sony de lever le voile sur le prix des jeux de sa future PS4 dont la sortie est prévue pour la fin de l'année. Verdict : les joueurs ne seront pas dépaysés.

La PS4 a quasiment révélé tous ses secrets à l'E3 2013 de Los Angeles, à l'image de son design, de son prix et de sa date de sortie. Sony a malgré tout gardé quelques arguments sous le coude afin de tenir en haleine les joueurs jusqu'à noël prochain. Le Japonais a notamment attendu la fermeture du salon américain pour dévoiler la durée de vie la machine et présenter plus longuement son interface en vidéo.

70 euros comme prix de départ

Un représentant de Sony a profité une nouvelle fois d'une interview, accordée à Shacknews, pour annoncer que le prix des jeux PS4 avoisinera les 59,99 dollars (environ 70 euros en Europe), soit le même prix que celui des titres PS3 . Cette information confirme ainsi les propos de Jack Tretton, patron de la branche américaine de Sony, qui avait annoncé un tarif similaire au mois de février.

Un prix variable ?

"Nous venons de dévoiler le prix des jeux disponibles lors de la sortie de la PS4 et durant la fenêtre de lancement. Les quatre jeux proposés - Killzone : Shadow Fall, Drive Club, Knack et Infamous Second Son - seront vendus aux alentours de 59,99 dollars." a-t-il expliqué. Sony laisse donc planer le doute quant à un possible prix plus élevé pour les titres qui débarqueront plus tard sur la console. Pour l'heure, les prix communiqués par la firme nippone se calqueraient sur ceux des jeux de la Xbox One.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles