L'E3 2013 a fermé ses portes la semaine dernière et a révélé cette année de précieuses informations sur la PS4 et la Xbox One. Avant de repartir pour ses QG à Redmond en Californie, Microsoft aurait notamment communiqué à Kotaku le prix des jeux qui sortiront sur sa future console. Les joueurs vont-ils devoir payer cher ? Pas nécessairement.

Cette année, l'E3 2013 s'est attardé plus longuement sur la PS4 et la Xbox 360. Microsoft et Sony ont profité de l'événement pour dévoiler la date de sortie et le prix des machines, ainsi que les premiers trailers des futurs jeux attendus sur celles-ci. D'après de nouvelles informations, la firme de Redmond aurait également communiqué, de façon officieuse, le prix des jeux de sa console de salon tout-en-un.

Pas de gros changements

Un porte-parole de Microsoft aurait expliqué au site Kotaku que les jeux de la Xbox One seront vendus au prix de 59,99 dollars, comme les jeux de Xbox 360. Sur le Vieux Continent, en France notamment, ils seraient donc proposés au prix de 60 euros environ. De quoi rassurer les joueurs qui craignaient devoir débourser un peu plus qu'à l'accoutumé pour s'adonner à leur petit plaisir défendu.

Commun accord

Quant à Sony, selon des propos récents de Jack Tretton, le patron de la branche américaine du géant japonais, le prix des jeux de sa monture avoisinerait également les 60 à 70 euros. Donc, bien qu'elles s'affrontent plus qu'elles ne cohabitent, la PS4 et la Xbox One seraient cette fois-ci sur la même longueur d'onde concernant le prix des titres "next-gen" commercialisés à la fin de l'année.

Pour mémoire, la Xbox One sortira en novembre 2013 et la PS4 avant Noël 2013.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème