Dure journée pour les joueurs de PS3. D'après plusieurs messages postés sur le forum officiel de la marque par des utilisateurs de la console, la dernière mise a jour de Sony rendrait la machine temporairement inutilisable. Attention donc à ce que vous téléchargez, cela pourrait s'avérer fatal. Du moins pour l'instant.

Ces derniers temps, l'heure était à la célébration chez Sony. La PS4 - dont on connait désormais la date de sortie ou encore la durée de vie - bat tous les records de préventes piquant la vedette à la Xbox One, grâce notamment à son prix plus attractif. Le constructeur nippon va pourtant devoir la quitter des yeux brièvement pour s'occuper de sa grande soeur, la PS3, sujette à un problème technique particulièrement dérangeant.

La mise à jour "de la mort"

Comme le rapporte le Parisien, de nombreux utilisateurs de la plate-forme se plaignent sur les forums officiels PlayStation qu'ils ne peuvent plus utiliser leur console. Et pour cause : en appliquant la dernière mise à jour du firmware (4.45), certains joueurs ont découvert avec surprise que leur console était désormais inutilisable, totalement gelée (ou "brickée" comme on dit dans le jargon).

Les joueurs sont invités à être patients

"Bonjour à tous, nous sommes au courant des soucis rencontrés avec la mise à jour #PS3 4.45. Nous l'avons retirée et vous tiendrons informés" a expliqué le géant japonais sur Twitter, demandant aux joueurs non à jour de ne pas installer ladite update. Pour les malchanceux qui ont malheureusement déjà sauté le pas, Sony les invite à ne surtout pas formater leur disque dur sous risque de voir leurs données effacer pour de bon. Un patch correctif est déjà en préparation.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème