Depuis la sortie de Prometheus, le 30 mai dernier, on assiste à toutes sortes de réactions sur les réseaux sociaux. Mais grosso modo, le dernier film de Ridley Scott, qui se veut être dans la lignée d'Alien ne passionne pas les foules.

Depuis la sortie de Prometheus, le 30 mai dernier, on assiste à toutes sortes de réactions sur les réseaux sociaux à propos du prequel d'Alien. Mais de toute évidence, le dernier film de Ridley Scott, qui se veut être dans la lignée d'Alien, ne passionne pas les foules. Etonnant alors même que les internautes étaient comme des dingues avant la sortie en découvrant les différentes vidéos et bande annonces...

Annoncé par des teasers surprenants et des affiches intrigantes, Prometheus promettait tout simplement d'être grandiose. Malheureusement, même si le film a fait un bon démarrage au premier jour de projection -le quatrième depuis le début de l'année- les spectateurs sont loin d'avoir été conquis et n'hésitent pas à exprimer leur déception sur Twitter :

@xiClemsx C'est presque un crève coeur de le dire, mais Prometheus c'est tout simplement mauvais... #Prometheus"

@ClemSautet_SCL : "La qualité visuel de #Prometheus rattrape la qualité médiocre d'un scénario bâclé"

@JohnPlissken : "#Prometheus confirme qu'après Cowboys & Aliens, Damon Lindelof est infoutu d'écrire un film correctement"

On vous l'avait dit, les Twittos français n'ont pas vraiment été emballés par Prometheus, contrairement à nos voisins UK ou américains, qui ont vu le film avant sa sortie et qui semblent avoir grave kiffé. Voici les traductions de quelques tweets trouvés :

@_Sabrina_PLL : "Hier, j'ai vu #Prometheus en 3D. C'était trooooop bien !!"

@colliderfrosty : "Les studios ont rarement fait des films de science-fiction à gros budget aussi bien que #PROMETHEUS. Extrêmement bien fait. Ne lisez pas les critiques. Allez juste le voir."

@SoupDuJour : "J'ai adoré #Prometheus. Maintenant j'espère que Scott va être capable de fair un "Good Year 2" en 3D."

C'est clair, les avis divergent d'un pays à l'autre. Pour que Ridley Scott se penche réellement sur les deux autres volets de l'éventuelle trilogie de Prometheus, il va falloir que les Américains soient véritablement emballés par le film. Pour ça réponse le 8 juin prochain.

Allison Fourrier

Prometheus
Alien Covenant : la bande-annonce flippante et sanglante de la suite de Prometheus
Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016
Prometheus : la suite débarquera prochainement... en comics
Prometheus 2 : la suite en développement selon Noomi Rapace
voir toutes les news de Prometheus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème