Profilage : Philippe Bas rend un bel hommage à Juliette Roudet qui quitte la série
Profilage : Philippe Bas rend un bel hommage à Juliette Roudet qui quitte la série
La saison 9 de Profilage, attendue dans quelques semaines sur TF1, sera la dernière pour Juliette Roudet (Adèle). Une déception pour les fans de la série, mais également pour Philippe Bas (Rocher), qui a tenu à rendre un bel hommage à sa partenaire sur Instagram.

A la surprise générale, Juliette Roudet, l'interprète d'Adèle dans Profilage (TF1), a annoncé cette semaine son intention de quitter la série au cours de la prochaine saison 9. A l'occasion d'une interview accordée à Allociné, la comédienne a notamment confié : "C'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis."

Philippe Bas rend hommage à Juliette Roudet

Un véritable choc pour les téléspectateurs, trois ans seulement après le départ surprise d'Odile Vuillemin, mais également pour Philippe Bas, l'interprète de Thomas Rocher depuis 2012. A la suite de cette annonce, il a en effet ouvert son compte Instagram afin de lui rendre un très bel hommage et nous prouver son attachement à sa partenaire de jeu : "Je te remercie pour toutes ces années que j'ai passé à tes côtés. Que d'aventures. (...) Je te dis bravo et merci pour tout ce que tu as donné et que tu donnes encore. Ta voix et tes yeux ont donné de la vérité à ton personnage... Ta présence et ton émotion lui on donné cette puissance si forte, si attachante... (...) Moi je te dis merci pour le partage, la complicité et la joie dans le travail, durant toutes ces saisons, c'est une chance et un grand plaisir pour le collègue que je suis... Bravo et merci Roudet". Oui, la page s'annonce difficile à tourner.

L'acteur aussi sur le départ ?

Mais que les fans de Philippe Bas se rassurent, le comédien n'est pas lassé de voir ses partenaires quitter la série. Il y a quelques mois, il nous confiait au contraire être prêt à incarner Thomas Rocher pendant encore longtemps : "Je ne m'ennuie pas. Je ne ressens pas de lassitude. Je n'ai pas l'impression d'enfiler un costume qui devient trop étriqué. Je me sens bien. Tant que ça continue ça continue. Je ne me projette pas dans des perspectives de fin. J'essaie de rester au présent". Ça tombe bien, TF1 s'active déjà à lui trouver une nouvelle partenaire pour une saison 10. Soulagé ?

Profilage - Saison 9
Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
Profilage saison 9 : une rupture définitive pour Adèle et Rocher ? Philippe Bas se confie (itw)
Profilage saison 10 : Juliette Roudet remplacée par Shy'm, les fans mitigés
Profilage saison 10 : Shy'm pour remplacer Juliette Roudet ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème