Privée de Facebook, une adolescente se suicide
Privée de Facebook, une adolescente se suicide
Ne plus avoir Facebook peut mener des adolescent(e)s à des gestes fous. Une indienne s'est suicidée après avoir été punie par ses parents, qui l'avaient privée de son téléphone portable et de Facebook. Une "addiction" qui relance le débat sur les dangers des réseaux sociaux chez les jeunes ?

Facebook : une addiction parfois mortelle

Si Facebook rassemble des millions d'abonnés depuis son lancement en 2004, le réseau social a aussi ses failles. Alors que ce dernier a fait marche arrière sur la confidentialité, il doit aussi faire face à des gestes complètement fous. Une adolescente indienne s'est pendue après avoir été punie par ses parents qui l'avaient privée de son téléphone portable. La jeune femme de 17 ans passait beaucoup de temps sur le réseau social, ce qui n'était franchement pas du goût de ses parents. Le drame s'est déroulé dans l'Ouest de l'Inde, précisément dans l'Etat indien du Maharashtra.

"Je ne peux pas vivre sans Facebook"

Face à cette sanction, la réaction d'Aishwarya S Dahiwal a été pour moins... radicale. Très énervée, elle s'est enfermée dans sa chambre avant de mettre fin à ses jours. Pour expliquer son geste, l'ado a laissé une lettre, selon des informations balancées par le Times of India. "Est-ce que Facebook est si mal que ça ? Je ne peux pas rester dans une maison avec de telles restrictions, comme je ne peux pas vivre sans Facebook". Et dire que ses parents lui avaient simplement interdit l'accès pour se concentrer sur ses études.

Aussi dans l'actu : Castle saison 6, épisode 6 : Rick furieux dans un extrait, Game of Thrones : tu sais que tu vas aimer si... et Dorian Rossini : un avis (ridicule) sur tout, même sur l'affaire.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles