Par Charlène Salomé Journaliste
Prince est anti-conformiste, on le sait, il l'affiche et le revendique depuis des années. Et comme la star de Purple Rain n'aime pas faire comme tout le monde, il a décidé de balancer sur son site le clip de son nouveau titre "Screwdriver"... à visionner pour la modique somme de 1,77$. Mais Prince sera-t-il plus fort q

Prince est anti-conformiste, on le sait. Il l'affiche et le revendique depuis des années. Et comme la star de Purple Rain n'aime pas faire comme tout le monde, il a décidé de balancer sur son site le clip PAYANT de son nouveau titre, Screwdriver... à visionner pour la modique somme de 1,77$. Mais Prince sera-t-il plus fort que les internets ? Pas sûr, la vidéo a déjà été retirée plusieus fois de Youtube.

Prince, l'anticonformiste
Prince est un artiste anti-conformiste qui se joue des règles du marché. Le but : être là où on ne l'attend pas. Parfois ça fait un top, comme lorsqu'il choisit de distribuer quasi gratuitement son album 20ten avec le Courrier International. Et parfois ça fait un flop, comme aujourd'hui. Le chanteur a décidé de demander 1,77$ en échange du visionnage de son nouveau clip Screwdriver sur son site.

Payer pour voir son clip
Si le clip Cheers (Drink To That) de Rihanna était également payant, en exclusivité sur iTunes dans un premier temps, elle avait rapidement décidé de le balancer sur Youtube. Prince fait donc figure de spécimen : son clip ne sera accessible qu'en le téléchargeant sur son propre site, en échange de 1,77$. Ce n'est pas tant le prix qui déçoit les fans, mais plutôt le procédé. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à réagir sur Twitter. Un twitto s'interroge "Prince je t'adore ! Mais payer pour voir une vidéo (de 8 minutes) ?!!!", pendant qu'un autre s'insurge : "Prince demande 1,32 euros à ses fans pour voir le clip de "Screwdriver". Normal".

Prince plus fort que les internets ?
Payer, l'unique moyen de voir son clip ? C'est mal connaître le web. Des petits malins se sont déjà amusés à balancer sur Youtube le clip qu'ils avaient téléchargé bien sagement sur le site du Mister. La vidéo a déjà été plusieurs fois supprimé de Youtube, mais miracle des internets une nouvelle vient de faire son apparition...

Prince
Prince : mort du chanteur à l'âge de 57 ans
Prince : Screwdriver, le clip payant sur son site...bientôt gratuit partout ?
Stade de France : Prince, un concert de roi pour quelques privilégiés VIDEO
Prince ... En attendant son concert, voici 4Ever, son nouveau single (AUDIO)
voir toutes les news de Prince Découvrir plus d'articles