2 photos
Voir le diapo
Véritable star planétaire intergénérationnelle, Prince est un rebelle. Précurseur, avant-gardiste ou excessivement vaniteux (réputation colportée au fil des décennies), le chanteur renouvelle une opération qui l'a déjà mené en guerre contre l'industrie musicale: la distribution quasi

Véritable star planétaire intergénérationnelle, Prince est un rebelle. Précurseur, avant-gardiste ou excessivement vaniteux (réputation colportée au fil des décennies), le chanteur renouvelle une opération qui l'a déjà mené en guerre contre l'industrie musicale: la distribution quasi gratuite, à prix symbolique de son album. Plus d'explications sur Adobuzz.


Crédit : www.lotusflow3r.com

L'heureux élu se nomme Courrier Internationale
. Le magazine traitant de l'actualité francaise, vue par et à l'étranger, bénéficie d'une belle publicité. L'hebdomadaire est accompagné d'un CD, et pas celui d'un illustre inconnu, non! On parle du nouvel opus de Prince, le chanteur aux 100 millions d'albums vendus.

L'album 20ten, sorti le 22 juillet 2010, est vendu pour la modique somme de 3,50€, en plus bien sur du magazine. Pour la modique somme de 3,50 euros, le CD de 10 titres est distribué avec l'hebdomadaire. Concernant les abonnés de la revue, ils ne recevront pas le CD mais peuvent télécharger librement un des titres du chanteur.

En désaccord avec l'industrie musicale, Prince a décidé de réitérer l'opération très lucrative de 2007. En effet, l'album Planet Earth s'était écoulé à trois millions d'exemplaires avec un hebdomadaire britannique.

Stratègie payante, puisque même si le grand rival de Michael Jackson gagne peu sur la vente d'albums, il fait le buzz autour de l'événements et génère une très belle publicité pour ses tournées géantes.

Le chanteur se fait très rare en France, donc si vous le pouvez encore, achetez vos places pour le concert du 25 juillet 2010 donné à Nice.

Prince
Prince : mort du chanteur à l'âge de 57 ans
Stade de France : Prince, un concert de roi pour quelques privilégiés VIDEO
Prince ... En attendant son concert, voici 4Ever, son nouveau single (AUDIO)
Prince en concert en France ... Des places à seulement 35 euros
voir toutes les news de Prince Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème