Prince Harry : un homme voulait tuer les Princes William et Charles pour qu'il accède au trône
Prince Harry : un homme voulait tuer les Princes William et Charles pour qu'il accède au trône
Mark Colborne, un Britannique se sentant marginalisé à cause de sa couleur de cheveux rousse, avait prévu de tuer les Princes Charles et William. Son but ? Que le Prince Harry - également roux - accède au trône. Arrêté en juin 2014, il a été reconnu coupable ce mardi 22 septembre.

Tentative d'assassinat pour voir le Prince Harry au pouvoir

Cette histoire est complètement folle et pourtant, elle est bien réelle. Mark Colborne, un Anglais de 37 ans, se sentait mis à l'écart et était complexé à cause de ses cheveux roux. Il souhaitait donc que le Prince Harry accède au trône et avait prévu d'assassiner les Princes Charles et William pour arriver à ses fins. Heureusement, son demi-frère avait trouvé des produits chimiques (qu'il avait acheté afin de fabriquer du cyanure) et des documents compromettants dans l'une des maisons de la famille avant que le drame se produise. Par la suite, il avait été prouvé que le suprémaciste blanc avait cherché un moyen de fabriquer des bombes artisanales et qu'il s'était procuré des masques de protection, des seringues et des gants en latex.

>>> Paris Jackson méconnaissable sur Instagram : son évolution look et radicale <<<

Le journal intime de Mark Colborne avait aussi prouvé qu'il comptait "mettre une balle dans la tête de Charles". "Il est protégé mais pas trop. Je sacrifierais ma vie pour un tir. Tuer Charles et William pour que Harry devienne roi. Tuer les tyrans" avait t-il écrit, oubliant que le Prince George précédait Harry dans l'ordre de succession. Il avait également ajouté : "Je veux des représailles massives, un attentat terroriste de masse qui attirera l'attention sur notre souffrance, pas seulement la mienne, mais celle de mes frères à travers le monde (...). Je veux que le monde assiste à ma métamorphose, d'un représentant de cette pauvre communauté rousse qui se fait marcher dessus constamment, à un terroriste militaire".

>>> Harry Styles frère protecteur : il met la honte à sa soeur et son mec en plein concert <<<

Le verdict

Arrêté en juin 2014, Mark Colborne a été reconnu coupable de tentative d'assassinat par un jury, devant le tribunal londonien de l'Old Bailey. Le juge a annoncé que la condamnation serait prononcée le 3 novembre et a mentionné "une affaire très bizarre", impliquant un "homme très bizarre". L'accusé, lui, continue à clamer son innocence.

>>> Lea Michele : robe moulante et décolleté (très) plongeant chez Jimmy Kimmel <<<

Prince Harry
Fortnite : le Prince Harry veut interdire le jeu en Angleterre !
Prince Harry : un coup de fil à son ex la veille de son mariage avec Meghan Markle ?
Mariage de Meghan Markle et du Prince Harry : ce moment où le marié a complètement paniqué
Le Prince Harry amoureux de Meghan Markle avant leur rencontre ? Les révélations du doc de NRJ12
voir toutes les news de Prince Harry Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème