7 photos
Voir le diapo
Les vacances de Noël ont débuté et le temps n'est pas forcément clément. Vous ne savez pas quoi regarder et ne voulez pas revoir un énième film de Noël à la télévision ? L'équipe de PureBreak vous propose quelques idées de séries à rattraper pendant vos vacances. De Pretty Little Liars à How To Get Away With Murder en passant par The Good Wife, découvrez nos suggestions

Pretty Little Liars

Atika : J'ai suivi assidûment les quatre premières saisons de Pretty Little Liars. Oui j'avoue tout, quand on commence, c'est difficile de s'arrêter parce qu'on veut absolument connaître l'identité de A. Malheureusement par manque de temps (et l'envie de regarder un peu trop de séries), je n'ai pas pu commencer la saison 5. Pendant la pause de Noël, je vais donc rattraper mon retard pour découvrir la suite des aventures d'Aria, Spencer, Hannah et Emily.

How To Get Away With Murder

Charlotte : Shonda Rhimes a encore frappé. Après avoir cartonné à la télévision américaine avec Grey's Anatomy ou encore Scandal, elle a créé cette année How To Get Away With Murder. Une série qui deviendra à coup sûr votre nouveau plaisir coupable, grâce à mélange efficace de suspense, de manipulation et de tension sexuelle entre les personnages. Des personnages interprétés avec brio : on applaudit notamment la performance de Viola Davis - nommée aux Oscars pour La Couleur des Sentiments - à la fois fascinante et trouble dans la peau de l'avocate Annalise Keating.

Parks & Recreation

Vincent : Cette année, j'ai découvert l'existence de Chris Pratt grâce au génial Gardiens de la Galaxie. L'occasion de constater que j'étais totalement passé à côté de l'une des sitcoms américaines les plus plébiscitées du moment - et dans laquelle joue l'acteur : Parks & Recreation. Cette série suit le quotidien délirant d'employés du département des parcs et des loisirs de la ville fictive de Pawnee. Et avec son format de 20 minutes, ce programme au casting de rêve (Amy Poehler, Rachida Jones...) est propice au binge-watching ! Parfait pour s'occuper pendant les fêtes de fin d'année et accueillir en 2015 la septième et ultime saison du show.

The Good Wife

Quentin : Qui a dit que seul le câble était capable de produire des séries de qualité ? Comme on peut le découvrir sur M6, The Good Wife est l'un des meilleurs shows du moment. La raison ? En plus d'être portée par un casting 5 étoiles aux prestations bluffantes et émouvantes, la série a également le droit à des scénarios absolument grandioses. Réinventant le "drama" et ses codes, prenant des risques surprenants et n'hésitant jamais à bousculer nos habitudes, le duo "King" fait de The Good Wife un "must see" jouissif et addictif, dont la qualité augmente au fil des saisons.

Luther

Louise : En 2012, Idris Elba remportait un Golden Globe pour son rôle dans Luther. Pourtant la série a vite été oubliée. Dommage ! Car Luther est une vraie pépite policière et dramatique. Idris Elba y incarne avec brio l'inspecteur John Luther, membre de la brigade criminelle de Londres, autant hanté par ses propres démons que par les monstres qu'il poursuit. A ne pas manquer non plus : Alice Morgan, alias Ruth Wilson, dans le rôle de la méchante au visage angélique. Diffusée entre 2010 et 2013 sur la BBC (puis sur Canal +), la série Luther s'est achevée sur une 3e saison. Mais la chaîne UK vient d'annoncer le retour d'Idris Elba en 2015 pour une mini-série, tandis qu'il sera producteur de l'adaptation américaine par la Fox.

The Affair

Thibault : Plutôt que de se taper "Beethoven fait du ski 8" pour la 37ème fois, un seul conseil, mettez-vous à The Affair. Après un premier épisode qui peut déstabiliser, vous allez très vite devenir accro à cette série. Originale malgré un scénario assez basique et classique, cette nouvelle pépite signée Showtime suit la relation impossible entre Noah (Dominic West) et Alison (Ruth Wilson). Lui est un homme de la ville, marié et père de quatre enfants, tandis qu'elle est une "campagnarde", mariée également. Le temps d'un été, ils vont entretenir une relation passionnelle, qui va très mal finir. Et ? C'est tout ! Pourtant, promis, The Affair devrait vite devenir votre nouvelle drogue grâce à son écriture parfaite et sa réalisation novatrice.

Jane the Virgin

Aubéry : Chaque année, il y a des séries qu'on laisse de côté uniquement car elles semblent totalement nulles à la lecture du synopsis. Puisqu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, pendant les vacances, on rattrape Jane the Virgin. Dévoilée en septembre sur la CW, la série est un vrai succès critique (et public) et a même permis à la chaîne de remporter ses premières nominations aux Golden Globes (meilleur comédie et meilleure actrice pour Gina Rodriguez). Parodie des télénovelas, Jane the Virgin raconte l'histoire de Jane, une jeune femme de 24 ans qui a fait le voeu de rester vierge jusqu'à son mariage mais qui se retrouve inséminée par erreur. Une comédie légère et amusante dont vous ne ferez qu'une bouchée. Et on ne vous parle même pas du beau Rafael...

Pretty Little Liars - Saison 5
Pretty Little Liars saison 5 : déception et colère après la révélation de "A"
Pretty Little Liars saison 5 : découvrez qui est A
Pretty Little Liars saison 5 : qui est A ? Nouvelles théories avant une grande révélation
Pretty Little Liars saison 5 : A dévoilé dans le final, découvrez les premières images
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème