Pretty Little Liars : fin de la saga littéraire de Sarah Shepard
2 photos
Voir le diapo
Si vous êtes fans de Pretty Little Liars, vous n'avez pas pu échapper aux romans. Ecrits par Sara Shepard, ils ont servi de base à la série qui reviendra prochainement avec la suite de la saison 5. Après 16 livres, l'auteure vient de mettre fin à l'aventure. L'occasion pour elle d'évoquer l'identité de A. Attention, spoilers.

Dans 6 jours, ABC Family dévoilera l'épisode 13 de la saison 5 de Pretty Little Liars, un épisode de Noël qui s'annonce encore mouvementé pour Aria (Lucy Hale), Hanna (Ashley Benson), Emily (Shay Mitchell) et Spencer (Troian Bellisario). Avant le grand retour des petites menteuses pour la seconde partie de la saison 5 le 6 janvier prochain, le dernier roman des aventures des jeunes filles vient de paraître aux Etats-Unis.

Pretty Little Liars version romans, c'est fini

Comme avec The Vampire Diaries, les romans Pretty Little Liars intitulés Les Menteuses en français ont servi de base à la série. Car mis à part les personnages et quelques intrigues, la série et les livres n'ont pas grand-chose à voir. Ainsi, dans le dernier roman, Vicious, (le 16ème !) publié ce mardi 2 décembre 2014 aux Etats-Unis, les quatre petites menteuses se retrouvent au tribunal, accusées d'avoir tué Alison DiLaurentis. Contrairement à la série, la jeune fille n'a pas dévoilé qu'elle était vivante dans la saga littéraire. Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence. Dans les livres, Toby est mort, Emily a eu un enfant et la relation entre Aria et Ezra n'aura pas duré longtemps, la jeune femme sortant avec Noel durant une grande partie des romans.

"Je ne sais pas qui est A"

Il est donc logique que la série ne suive pas les romans même en ce qui concerne A. Interrogée par TV Guide, Sara Shepard avoue ne pas connaître l'identité de A dans Pretty Little Liars version série. Récemment, la créatrice du show, Marlene King avait dévoilé que le nom du grand méchant (ou de la grande méchante) serait dévoilé avant la saison 7 qui, selon Lucy Hale, pourrait être la dernière.

Malgré la fin des romans Pretty Little Liars, Sara Shepard n'a pas fini de faire parler d'elle. Sa nouvelle saga, The Perfectionnists, devrait prochainement être adaptée en série, toujours par Marlene King. Espérons qu'elle aura plus de succès que Ravenswood, le spin-off de Pretty Little Liars annulé après une saison.

Pretty Little Liars saison 5 revient le 9 décembre pour un épisode spécial Noël. La série reviendra ensuite le 6 janvier 2015.

Pretty Little Liars - Saison 5
Pretty Little Liars saison 5 : déception et colère après la révélation de "A"
Pretty Little Liars saison 5 : découvrez qui est A
Pretty Little Liars saison 5 : qui est A ? Nouvelles théories avant une grande révélation
Pretty Little Liars saison 5 : A dévoilé dans le final, découvrez les premières images
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème