Après six ans d'absence, Popstars fait son grand retour ce soir à 20h50 sur D8. Le télé-crochet revient dans un format remis au goût du jour par la coproductrice Alexia Laroche-Joubert. Les précédentes saisons sur M6 ont dévoilé des personnalités comme Sheryfa Luna, M. Pokora, les L5 ou encore les Whatfor. Que sont-ils devenus ? Font-ils toujours carrière dans la musique ? Purebreak a fait un petit retour dans le temps pour vous donner des nouvelles de ces chanteurs qui ont marqué l'histoire du télé-crochet.

Après Nouvelle Star ou encore The Voice, Popstars débarque ce soir sur D8 pour de nouvelles aventures. L'occasion de découvrir les jurés Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon à l'action lors de cette nouvelle édition qui se veut moderne. Alors que la chaîne diffusait le premier générique du télé-crochet, les téléspectateurs vont assister aux castings des candidats ce soir à Bordeaux et à Paris. Leur mission ? Présenter une ou deux chansons pour gagner leur ticket à l'étape suivante : les ateliers. En attendant de découvrir cette nouvelle saison, retour sur les anciens gagnants et candidats qui ont marqué les précédentes saisons de Popstars.

Les L5, Popstars saison 1

Lancée en 2001, Popstars a permis de dénicher des talents pour constituer un groupe dans l'air du temps. La première saison est remportée par cinq filles - Alexandra, Claire, Coralie, Marjorie et Lydy - qui deviendront les L5. Avec leur premier single Toutes les femmes de ta vie - vendu à 1,6 millions d'exemplaires - le groupe connaît un succès fulgurant avant de s'essouffler. Aujourd'hui, les cinq chanteuses ont pris des chemins différents. Claire et Marjorie ont tenté de monter un groupe, les Diamonds Girls, Claire a été recalée des auditions à l'aveugle de The Voice 2, Lydy s'est lancée dans une carrière solo et Coralie est chanteuse dans le groupe orchestre-eclipse.

Chimème Badi, Popstars saison 2

Chimène Badi a été révélée par la saison 2 du télé-crochet. Eliminée de l'émission qui cherche à former un groupe, la chanteuse est pris en charge par Valéry Zeitoun, président du label AZ. Son premier single Entre nous - vendu à plus de 600 000 exemplaires en 2003 - est un succès. Récemment, elle a participé à la saison 3 de Danse avec les stars.

Les Whatfor, Popstars saison 2

Révélés en 2002 lors de la saison 2 de Popstars, les Whatfor sont composés de Cyril, Erika, Monia et Nicolas. Le succès est éphémère et chacun des membres décide de se lancer dans une carrière solo. Alors que Cyril et Erika ont quelques projets dans la musique, Monia et Nicolas s'en sortent bien. Alors que la première a participé aux Anges de la télé-réalité, le second monte sur les planches, sa deuxième passion.

Les Linkup, Pospstars saison 3

Matthieu Tota (M. Pokora), Otis et Lionel Tim remportent la saison 3 de Popstars. Le groupe sort dans la foulée de l'émission un album, Notre étoile dont le premier single, Mon étoile, se classe premier du Top 50. Le groupe annonce sa séparation en août 2004 durant le dernier concert de leur tournée à Bastia. Matthieu Tota débute une carrière solo sous le pseudo de M. Pokora et sera bientôt à l'affiche de la comédie musicale Robin des Bois.

Sheryfa Luna, Pospstars saison 4

Sheryfa Luna gagne la saison 4 de Popstars en 2007. Six mois plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte de son premier enfant. Avec quatre albums à son actif, elle annonce en 2013 vouloir arrêter la musique après la sortie de son cinquième album. Alors que sa carrière est en déclin, elle décide de participer à Splash, le Grand Plongeon diffusée en février dernier sur TF1.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème