Popcorn Tim définitivement fermé ?
Popcorn Tim définitivement fermé ?
Est-ce la fin pour Popcorn Time ? Le service popcorntime.io, qui proposait aux internautes de regarder des films et séries en streaming sans dépenser le moindre centime, est inaccessible depuis plusieurs jours. Cette fois, il ne s'agirait pas d'une décision de justice mais d'une décision prise suite à des différences d'opinions entre les différents développeurs. Certains travaillent déjà sur son remplaçant.

La fin pour PopcornTime.io ?

Vous aviez envie de regarder le dernier épisode de votre série préférée avec PopcornTime.io, l'une des branches les plus populaires de Popcorn Time ? Alors vous avez forcément été confronté à un message d'erreur ces derniers jours... Comme l'explique le site TorrentFreak, le logiciel ainsi que l'application de PopcornTime.io sont inaccessibles depuis ce week-end et pourraient même avoir fermé définitivement leurs portes si on en croit l'un des développeurs.

La presse spécialisée explique que la décision de rendre le service inaccessible a été prise suite à des différences d'opinions entre les différents développeurs de Popcorn Time. En cause ? Le projet d'une version payante du service qui aurait effrayé certains membres de l'équipe à cause de très probables retombées judiciaires. Ces derniers auraient donc décidé d'abandonner le projet, causant la fin de Popcorn Time.

>> Facebook : une nouvelle barre de recherche... qui traque vos posts publics ! <<

Disponible depuis février 2014, Popcorn Time faisait la joie de millions d'utilisateurs depuis ses débuts. C'était moins le cas des professionnels de l'industrie du cinéma et de la télévision. Le dirigeant de Netflix, Reed Hastings avait même évoqué le problème posé par le service notamment aux Pays Bas où il était très populaire et l'avait même qualifié de "concurrent" au début de l'année.

>> iOS 9.1 : fuck, licorne... les nouveaux émojis sont arrivés ! <<

Déjà un remplaçant ?

Si Popcorn Time semble donc avoir rendu l'âme, les développeurs restants sont déjà prêts à rebondir. Sur Twitter, ils ont annoncé l'arrivée prochaine de Butter Project, leur nouveau bébé. Sur Internet, ce nouveau projet - encore non accessible - est défini comme un "Popcorn Time dénué de projets qui rendent les gens méfiants". Le service, qui se veut donc légal permettra également de regarder en streaming des films et des séries depuis Bittorent.

>> Instagram : découvrez Boomerang, la nouvelle appli pour créer des vidéos folles / Youtube Red : le service d'abonnement payant débarque... avec quelles options et dans quels pays ? <<