Facebook : la barre de recherche du réseau social évolue
Facebook : la barre de recherche du réseau social évolue
La barre de recherche de Facebook évolue. Le réseau social vient notamment d'annoncer que ses utilisateurs peuvent désormais trouver n'importe quel post public à partir de son moteur de recherche, que ce soit sur sa plateforme web ou sur son appli mobile.

Facebook fait évoluer son moteur de recherche

Facebook évolue très régulièrement afin d'offrir une expérience la plus complète possible à ses millions d'utilisateurs. Quelques jours après avoir annoncé l'arrivée des vidéos de profil sur son application iOS et Android, le réseau social vient d'ailleurs de dévoiler une toute nouvelle mise à jour qui concerne cette fois-ci aussi bien sa plateforme web que mobile. Et c'est du côté de la barre de recherche qu'il faut se pencher. La firme de Mark Zuckerberg a en effet décidé de la faire évoluer, en réaction au plus d'1.5 milliards de recherches effectuées chaque jour sur son site.

>> Snapchat payant : les prix des packs de Replays dévoilés, Twitter divisé

Les contenus publics plus facilement accessibles

Tout d'abord, lorsqu'un utilisateur tapera quelque chose dans la barre de recherche, des résultats personnalisés, selon les centres d'intérêts, seront affichés. Il pourra s'agir de contenu fixe (page) ou lié à une actu. Autre nouveauté : jusqu'à présent, ces mêmes résultats ne comportaient que des publications de pages ou de contacts que l'on suivait. Désormais, le moteur de recherche fouillera dans les deux mille milliards de posts, conversations et commentaires partagés publiquement. Des informations triées par ordre d'importance. En atteste le GIF ci-dessous.

Facebook
Facebook

Le réseau social américain tient tout de même à rassurer ses utilisateurs concernant ce qu'ils publient. "Vos résultats de recherche sont personnalisés et uniques pour vous et, comme toujours, vous ne pouvez voir que les publications qui vous sont accessibles. De même, vous contrôlez qui peut voir vos messages sur Facebook et il est facile de changer leur audience à tout moment", rappelle le géant du web, qui a également mis à jour la fonction "Ce jour-là".

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème