Facebook : les vidéos de profil arrivent, révolution en approche ?
Publié le 1 octobre 2015 à 12:20
Sur son blog, Facebook annonce l'arrivée sur mobile des premières vidéos... de profil ! Dans les grandes lignes, les utilisateurs de la plate-forme pourront prochainement remplacer leurs photos de profil par des animations de leur choix.
Facebook : les photos de profil animées débarquent sur le réseau social Facebook : les photos de profil animées débarquent sur le réseau social© Abaca
Les vidéo de profil débarquent sur Facebook

En mai dernier, les GIFS débarquaient (enfin) sur Facebook. Et très bientôt, vos publications ne seront plus les seules choses à pouvoir être animées sur le réseau social. Dans un nouveau billet publié sur son blog, le géant du web vient en effet d'annoncer le déploiement prochain d'un nouveau design sur mobile dont la particularité est de permettre l'utilisation... de vidéos de profil. A l'image des GIFS, il sera ainsi bientôt possible d'utiliser comme image de profil, une animation déjà existante ou une vidéo capturée à l'aide de la caméra de son smartphone. Actuellement en phase de test auprès de quelques utilisateurs iOS aux Etats-Unis et au Royaume Uni, cette nouvelle fonctionnalité devrait être proposée à tous dans quelques semaines/mois, rapporte le site Presse-citron.

>> iPhone : le recharger toute la nuit détruit-il votre batterie ? La réponse au mythe

Facebook : vidéo de profil © Facebook
Photos de profil temporaires et nouvelles options d'affichage

D'autres innovations sont au programme. La firme de Mark Zuckerberg a notamment constaté que les internautes utilisaient de plus en plus leurs photos de profil pour exprimer ce qu'il se passait dans leur vie. Ainsi, les utilisateurs pourront bientôt programmer - toujours via la nouvelle interface mobile actuellement en développement - un changement de photo de profil temporaire, par exemple pour annoncer leurs vacances. Lorsque la période programmée est terminée, la photo de profil temporaire est remplacée automatiquement par l'originale. De nouvelles options d'affichage et de confidentialité, pour mieux gérer ce que les contacts voient en premier sur les profils, sont également prévues. En clair, rien n'est trop beau pour les utilisateurs nomades du réseau social américain.

>> YouTube : la fin des pubs pour bientôt ? Peut-être... mais il va falloir payer !

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
Geek News Buzz Facebook
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? La rumeur annonce sa défaite et la date approche player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? La rumeur annonce sa défaite et la date approche
25 octobre 2025
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois" player2
TV
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois"
21 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps player2
Séries
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps
3 mars 2026
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo player2
Séries
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo
3 mars 2026
Dernières news