Facebook : les photos de profil animées débarquent sur le réseau social
Facebook : les photos de profil animées débarquent sur le réseau social
Sur son blog, Facebook annonce l'arrivée sur mobile des premières vidéos... de profil ! Dans les grandes lignes, les utilisateurs de la plate-forme pourront prochainement remplacer leurs photos de profil par des animations de leur choix.

Les vidéo de profil débarquent sur Facebook

En mai dernier, les GIFS débarquaient (enfin) sur Facebook. Et très bientôt, vos publications ne seront plus les seules choses à pouvoir être animées sur le réseau social. Dans un nouveau billet publié sur son blog, le géant du web vient en effet d'annoncer le déploiement prochain d'un nouveau design sur mobile dont la particularité est de permettre l'utilisation... de vidéos de profil. A l'image des GIFS, il sera ainsi bientôt possible d'utiliser comme image de profil, une animation déjà existante ou une vidéo capturée à l'aide de la caméra de son smartphone. Actuellement en phase de test auprès de quelques utilisateurs iOS aux Etats-Unis et au Royaume Uni, cette nouvelle fonctionnalité devrait être proposée à tous dans quelques semaines/mois, rapporte le site Presse-citron.

>> iPhone : le recharger toute la nuit détruit-il votre batterie ? La réponse au mythe

Facebook : vidéo de profil
Facebook : vidéo de profil

Photos de profil temporaires et nouvelles options d'affichage

D'autres innovations sont au programme. La firme de Mark Zuckerberg a notamment constaté que les internautes utilisaient de plus en plus leurs photos de profil pour exprimer ce qu'il se passait dans leur vie. Ainsi, les utilisateurs pourront bientôt programmer - toujours via la nouvelle interface mobile actuellement en développement - un changement de photo de profil temporaire, par exemple pour annoncer leurs vacances. Lorsque la période programmée est terminée, la photo de profil temporaire est remplacée automatiquement par l'originale. De nouvelles options d'affichage et de confidentialité, pour mieux gérer ce que les contacts voient en premier sur les profils, sont également prévues. En clair, rien n'est trop beau pour les utilisateurs nomades du réseau social américain.

>> YouTube : la fin des pubs pour bientôt ? Peut-être... mais il va falloir payer !

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème