Facebook : le réseau social vous aide à oublier vos ex
Facebook : le réseau social vous aide à oublier vos ex
"Ce jour-là", la fonctionnalité de Facebook qui permet de revivre ses plus beaux souvenirs, réserve parfois de mauvaises surprises, à l'image d'une photo d'un(e) ex que l'on aurait préféré oublier. Heureusement, le réseau social vient d'introduire une nouvelle option pour que ce genre de situation n'arrive plus jamais.

"Ce jour-là", la roulette russe de Facebook

Fin 2014, Facebook avait introduit les vidéos "Super Année", de courts montages personnalisés et composés de diverses publications de l'année. Se voulant positif et nostalgique, le format avait malheureusement valu à certaines personnes de revivre des moments douloureux comme une rupture ou la disparition d'un proche. Ces dérapages n'ont pas empêché le réseau social d'introduire en mars "Ce jour-là", une fonction similaire grâce à laquelle les utilisateurs de la plate-forme peuvent consulter leurs souvenirs les plus heureux partagés à la même date.

Mais si les développeurs du géant américain se défendent d'avoir développé un algorithme capable d'exclure les publications les plus déprimantes, certaines parviennent quand même à se frayer un chemin dans nos flux d'actualité. Qui n'a pas un jour scrollé dans ses vieilles publications remontées par "Ce jour-là" et aperçu la photo d'une personne décédée ou encore d'un(e) ex qu'on avait juré d'oublier ? Rassurez-vous, Facebook vient d'introduire une option qui vous permettra d'effacer pour de bon de votre vie virtuelle celle ou celui qui a brisé votre coeur !

>> H&M x Balmain : découvrez le lookbook complet de la collection !

Vos ex banni(e)s de vos souvenirs !

Comment ça marche ? Connectez-vous tout d'abord à votre compte Facebook (via votre ordinateur), rendez-vous dans la section "Ce jour-là", cliquez sur le menu "Préférences" en haut à droite et dans la partie Contact, renseignez les noms des personnes que vous souhaitez voir disparaître et qui ont très souvent le don de vous mettre en pétard. Et voilà, finis les clichés collés-serrés - qu'il sera bientôt possible de commenter avec de nouveaux boutons "J'aime" plus expressifs - avec votre ancienne petite-amie ou avec ce goujat qui vous a pris pour un coup d'un soir !

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles