Facebook annonce "On This Day", une fonctionnalité qui permet de revivre des souvenirs qui se sont déroulés à la même date.
Facebook annonce "On This Day", une fonctionnalité qui permet de revivre des souvenirs qui se sont déroulés à la même date.
Facebook joue la carte de la nostalgie pour nous donner le sourire. Le réseau social vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité baptisée "On this day", grâce à laquelle ses utilisateurs pourront revivre leurs plus beaux souvenirs, et en particulier ceux qui ont eu lieu le même jour.

On This day : Facebook place la nostalgie en avant

Que vous est-il arrivé de marquant un 26 mars ? Si il vous est impossible de répondre précisément à cette question, Facebook pourra prochainement vous rafraîchir la mémoire. La firme de Menlo Park vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité sympathique qui permettra bientôt de consulter, via une page dédiée, ses souvenirs les plus heureux partagés à la même date. Espérons maintenant pour Mark Zuckerberg que l'arrivée de cette fonction, testée depuis plusieurs années en interne, ne s'accompagne pas de mauvaises surprises.

Des rétrospectives vraiment heureuses ?

Car la dernière fois que Facebook a proposé une rétrospective, ce dernier a essuyé de nombreuses critiques. On pense surtout aux vidéos "Super Année", de courts montages personnalisés et composés de diverses publications de 2014. Se voulant positif, le format avait cependant valu à Eric Meyer, un père de famille américain, de revivre un douloureux souvenir à savoir la mort sa fille, décédée d'un cancer du cerveau à 6 ans seulement.

Ne souhaitant pas reproduire cette situation, les développeurs du géant du web ont donc créé un algorithme qui ne remontera que les posts véritablement joyeux. Quelques lignes de code qui vous éviteront notamment (sur le papier) de voir apparaître dans votre timeline la photo d'un(e) proche disparu(e) ou encore celle d'une ex collante. La fonction "On this day" sera déployée dans les prochaines semaines dans le monde entier, y compris en France.

A lire aussi : Cristiano Ronaldo, star la plus likée sur Facebook : CR7 détrône Shakira / Mark Zuckerberg veut créer une ville "Facebook"... pour 200 milliards de dollars / Facebook n°1 sur smartphones : le top des applis les plus téléchargées en 2014

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème