Super année : l'application de Facebook dans le viseur après un fail morbide
Super année : l'application de Facebook dans le viseur après un fail morbide
Pour faire une rétrospective de votre année 2014, Facebook avait imaginé des petites vidéos personnalisées avec vos posts les plus populaires. Vous ou certains de vos amis n'ont d'ailleurs pas pu s'empêcher de cliquer. Pourtant la firme de Mark Zuckerberg n'avait pas anticipé quelques mauvaises surprises. Après un fail plutôt dramatique, Facebook a été obligé de présenter ses excuses à un père de famille en deuil.

Badbuzz pour Facebook

"J'ai passé un super année. Merci d'y avoir contribué" : ces posts ont fleuri sur vos timelines ces jours-ci. Et vous avez peut-être vous même cédé aux sirènes de Facebook en cliquant et revisionnant les moments les plus forts, ou du moins les posts, photos et statuts les plus populaires de votre année. Oui mais voilà, dans ces posts, il y a parfois quelques événements tragiques. Eric Meyer, un père de famille américain, n'a pas franchement apprécié voir ressurgir -dans sa "super année"- le décès de sa fille, victime d'un cancer du cerveau à 6 ans seulement.

"Nous avons causé plus de souffrance que de joie"

"Pour ceux d'entre nous qui ont vécu la mort de proches, ou qui ont passé de longues périodes à l'hôpital, ou ont dû affronter un divorce, la perte d'un emploi ou n'importe quelle autre crise parmi des centaines possibles, nous n'avons pas forcément envie de regarder en arrière", a écrit Eric Meyer sur son blog. Un badbuzz relayé et partagé par de nombreux utilisateurs qui a contraint le chef de projet de l'application à prendre la parole. Au Washington Post, le responsable raconte avoir présenté ses excuses au père de famille. "L'application a été géniale pour énormément de gens, mais clairement, dans ce cas, nous lui avons causé de la souffrance plus que de la joie", concède-t-il.

Facebook
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles