BUZZ
Facebook : excuses après le fail morbide de la "super année 2014"
Publié le 29 décembre 2014 à 18:39
Par Louise Wessbecher
Pour faire une rétrospective de votre année 2014, Facebook avait imaginé des petites vidéos personnalisées avec vos posts les plus populaires. Vous ou certains de vos amis n'ont d'ailleurs pas pu s'empêcher de cliquer. Pourtant la firme de Mark Zuckerberg n'avait pas anticipé quelques mauvaises surprises. Après un fail plutôt dramatique, Facebook a été obligé de présenter ses excuses à un père de famille en deuil.
Super année : l'application de Facebook dans le viseur après un fail morbide Super année : l'application de Facebook dans le viseur après un fail morbide© Facebook, Eric Meyer
La suite après la publicité

Badbuzz pour Facebook

"J'ai passé un super année. Merci d'y avoir contribué" : ces posts ont fleuri sur vos timelines ces jours-ci. Et vous avez peut-être vous même cédé aux sirènes de Facebook en cliquant et revisionnant les moments les plus forts, ou du moins les posts, photos et statuts les plus populaires de votre année. Oui mais voilà, dans ces posts, il y a parfois quelques événements tragiques. Eric Meyer, un père de famille américain, n'a pas franchement apprécié voir ressurgir -dans sa "super année"- le décès de sa fille, victime d'un cancer du cerveau à 6 ans seulement.

"Nous avons causé plus de souffrance que de joie"

"Pour ceux d'entre nous qui ont vécu la mort de proches, ou qui ont passé de longues périodes à l'hôpital, ou ont dû affronter un divorce, la perte d'un emploi ou n'importe quelle autre crise parmi des centaines possibles, nous n'avons pas forcément envie de regarder en arrière", a écrit Eric Meyer sur son blog. Un badbuzz relayé et partagé par de nombreux utilisateurs qui a contraint le chef de projet de l'application à prendre la parole. Au Washington Post, le responsable raconte avoir présenté ses excuses au père de famille. "L'application a été géniale pour énormément de gens, mais clairement, dans ce cas, nous lui avons causé de la souffrance plus que de la joie", concède-t-il.

Mots clés
Buzz Geek Facebook
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Polémique après la finale de la Star Academy 2023 : Endemol s'excuse et ouvre une enquête play_circle
TV
Polémique après la finale de la Star Academy 2023 : Endemol s'excuse et ouvre une enquête
5 février 2024
Surprise ! Après l'avoir dénoncé, Britney Spears s'excuse auprès de Justin Timberlake : "Si j'ai offensé une quelconque personne..."
MUSIQUE
Surprise ! Après l'avoir dénoncé, Britney Spears s'excuse auprès de Justin Timberlake : "Si j'ai offensé une quelconque personne..."
30 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news