Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le dernier épisode de Plus belle la vie a été tourné le 29 septembre 2022, c'est le vendredi 30 septembre que les comédiens se sont retrouvés pour une fête d'adieu à Marseille afin de se dire au revoir de la plus belle des façons. Une soirée qui restera inoubliable pour tous, mais à laquelle n'était pas convié Jean-François Malet (Jean-François Leroux) - qui avait quitté la série en 2015, qui n'a pas hésité à se plaindre sur Facebook.

La fin de tournage de PBLV fêtée par les acteurs

Il faudra attendre le 18 novembre 2022 pour découvrir le dernier épisode de Plus belle la vie sur France 3, mais le tournage a déjà pris fin à Marseille. Alors que les comédiens ont progressivement dit au revoir à leurs personnages ces dernières semaines, c'est ce jeudi 29 septembre que le clap de fin a officiellement retenti sur le plateau du Mistral. Une situation qui était redoutée par de nombreux acteurs, mais qui a été joliment gérée par les producteurs.

En effet, plutôt que de laisser les comédiens se quitter dans les larmes, l'équipe créative de la série quotidienne a eu la bonne idée d'organiser une immense soirée dès le lendemain. A cette occasion, toutes les personnes qui ont fait vivre PBLV depuis 2004 ont pu se réunir afin de boire et manger ensemble, et raviver quelques souvenirs émouvants.

>> Plus belle la vie en deuil : une membre emblématique de la série est morte, sans elle, la série n'aurait jamais existé <<

Jean-François Malet n'a pas été invité

Toutes les personnes ? Presque. Comme l'a confessé Jean-François Malet sur Facebook (le post semble avoir disparu depuis), il n'a jamais reçu son carton d'invitation : "Bien sûr, je n'aurais pas participé à "la fête" mais ça aurait été élégant de m'inviter". Puis, interrogé par l'un de ses fans sur la raison pour laquelle il aurait dans tous les cas décliné une telle proposition, l'inoubliable interprète de Jean-François Leroux - qui avait claqué la porte en 2015, a mystérieusement précisé : "On ne danse pas sur un cercueil. Je ne vais pas me plaindre mais c'est assez révélateur." Oui, sept ans après son départ de la série, l'acteur semble avoir toujours une certaine rancoeur en lui, "À part avec les équipes techniques et quelques comédiens et comédiennes, je n'ai jamais vraiment été à ma place".

Plus belle la vie :  Jean-François Malet pas invité à la fête d'adieu
Plus belle la vie : Jean-François Malet pas invité à la fête d'adieu

Pour l'heure, il n'a pas souhaité s'épancher davantage sur son expérience au sein du Mistral, mais si l'on se fie à la réaction d'Hervé Babadi (interprète de Boris Arla à l'écran) dans les commentaires, quelques polémiques auraient eu lieu en coulisses et auraient été cachées du grand public : "La roue tourne mon JF. L'ingratitude est incondamnable (sic). Tôt ou tard, les scandales sortiront. Crois-moi !"

Au regard de ces réactions, on comprend mieux pourquoi certaines invit' se sont perdues en cours de route... On n'imagine pas l'ambiance durant la fête autrement.

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles