Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui était Bénédicte Achard, dont le nom est apparu sous forme d'hommage dans le générique de Plus belle la vie lors de l'épisode du vendredi 30 septembre 2022 ? Il s'agissait tout simplement de la co-créatrice de la série de France 3, qui est morte des suites d'une maladie à la fin du mois.

Plus belle la vie en deuil

Ce vendredi 30 septembre 2022, l'épisode 4633 de Plus belle la vie a été marqué par un triste ajout. Comme on a pu le découvrir à l'écran, l'équipe de la série a en effet profité du générique diffusé avant le début des intrigues pour rendre hommage à une collègue, décédée à la fin du mois d'une longue maladie : "A la mémoire de Bénédicte Achard".

Et si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant extrêmement important dans l'histoire de la fiction quotidienne. Là où PBLV est née d'une idée d'Hubert Besson, Bénédicte Achard en était en revanche la co-créatrice au côté de Georges Desmouceaux, Magaly Richard-Serrano et Olivier Szulzynger. C'est en effet elle qui a permis l'existence du Mistral et de ses personnages qui ont fait vibrer les téléspectateurs durant des années.

>> Mort de Charlotte Valandrey : l'actrice de Demain nous appartient est décédée à l'âge de 53 ans <<

Plus belle la vie : Bénédicte Achard, co-créatrice de la série, est morte
Plus belle la vie : Bénédicte Achard, co-créatrice de la série, est morte
Plus belle la vie : Bénédicte Achard, co-créatrice de la série, est morte
Plus belle la vie : Bénédicte Achard, co-créatrice de la série, est morte

La série perd l'une de ses mamans

Tandis que son inhumation sera organisée ce mardi 4 octobre 2022 dans le village de Vallabrix (Gard), Bénédicte Achard qui, selon l'avis de décès publié dans Midi Libre, avait "une immense confiance envers un avenir forcément radieux, ce qu'elle a promis à tous avant de partir beaucoup beaucoup beaucoup trop rapidement", a déjà eu le droit à quelques hommages personnels sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, Magaly Richard-Serrano a notamment partagé différentes photos de son amie de longue date surnommée "béné" prises à une époque de "jours heureux".

Pour l'heure, les comédiens qui ont tourné les dernières scènes de Plus belle la vie la semaine dernière n'ont pas encore réagi à cette disparition, mais il ne fait aucun doute que cela ne devrait pas tarder tant Bénédicte Achard a permis de changer la vie de beaucoup d'entre eux.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie bientôt sauvée ? "C'est en pourparlers", une actrice optimiste pour une suite
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles