Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, les dirigeants de France Télévisions ont pris la décision d'annuler Plus belle la vie. A cet effet, c'est à la date du 18 novembre 2022 que le dernier épisode - qui prendra la forme d'un prime, sera diffusé sur France 3. Peut-on s'attendre à une happy ending pour cette ultime soirée ou à une intrigue dramatique ? On a la réponse.

La date est connue de tous les fans, c'est le 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le tout dernier épisode de Plus belle la vie. 18 ans après ses débuts à la télévision, la série quotidienne a en effet été annulée par France Télévisions et, à moins d'un miracle, ne devrait pas être sauvée par une autre chaîne ou plateforme.

Quelle fin pour Plus belle la vie ?

Aussi, à quelques semaines de cet ultime rendez-vous, une question est déjà posée sur toutes les lèvres des fans : quelle fin sera proposée à l'écran ? Si le Mistral a été marqué par de nombreux moments joyeux au fil des épisodes, il a également été, à de multiples occasions, le théâtre de drames.

Faut-il ainsi s'attendre à voir le quartier partir dans les flammes d'un sinistre incendie criminel ? De nouveaux personnages cultes vont-ils trouver la mort ? Des couples mythiques vont-ils à nouveau se séparer ? On vous rassure, tout ceci ne devrait pas arriver.

La promesse d'une happy ending

Interrogée par Le Point sur la conclusion de Plus belle la vie, Claire de La Rochefoucauld (productrice) a au contraire confirmé que le but avec ce dernier épisode était de laisser un grand sourire sur le visage des fans à l'issue de la diffusion. "Il y a des gens qu'on ne doit pas trahir, c'est notre public. On a voulu une fin heureuse, avec du positif, a-t-elle promis. La dynamique, c'est plutôt de fêter les 18 ans que de pleurer la fin."

Bien évidemment, il est trop tôt pour savoir ce qui a été préparé par les scénaristes - bien que le retour du couple Emma/Baptiste semble s'inscrire dans cette direction, mais il se murmure qu'un mariage (ou même plusieurs) devrait être organisé ! Et qui sait, peut-être qu'une certaine héroïne morte pourrait revenir à l'écran... A suivre.

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles