Plus Belle La Vie : Marwan Berreni tacle les séries françaises
Plus Belle La Vie : Marwan Berreni tacle les séries françaises
Alors qu'M6 vient de lancer Peplum, que France 2 diffusera dès ce mercredi 25 février la fin de la saison 1 de Chefs et que Canal+ dévoilera prochainement sa nouvelle création originale intitulée Spotless, Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel dans Plus belle la vie, n'est pas fan du tout des séries françaises. Et vous allez le constater, quand il a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins.

Si Plus Belle La Vie cartonne chaque soir sur France 3, la série se retrouve pourtant toujours au coeur des critiques et interrogations. Il faut dire que les scénaristes semblent s'amuser comme jamais avec leurs personnages, n'hésitant pas à régulièrement les tuer, les faire partir pour d'étranges raisons ou à les mettre en prison. Et ça, c'est quand ils ne s'intéressent pas à la vie sentimentale compliquée de leurs héros.

Marwan Berreni tacle la fiction française

Cependant, si certains se demandent si la série n'en fait pas trop par moment, le comédien Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel, semble fan de l'écriture et se révèle être son plus ardent défenseur. Oui, à en croire sa récente interview accordée à Téléstar, Plus Belle La Vie est ce qui se fait de mieux à la télé, critiquant au passage le reste des programmes : "C'est l'une des meilleures séries du PAF. Certains disent que c'est mal joué mais la série a de vrais comédiens et de vrais auteurs. Plus ça va, plus c'est nul à la télévision. Regardez les scripted-reality, on se dit que la profession à bien morfler."

Heureusement, s'il dévoile dans un premier temps : "Tout est cheap", il prend tout de même la défense d'une chaîne concurrente, relativisant ses propos : "hormis peut-être les séries de Canal+." En même temps, une chaîne à la production des Revenants, Platane ou encore Engrenages ne peut être considérée comme nulle.

La faute aux chaînes ?

A noter que si France 2 a récemment prouvé qu'elle savait elle aussi créer de très belles choses à l'écran avec Fais pas ci, fais pas ça, Chefs et bientôt Les Témoins, sa formule consistant à prendre quelques têtes bien connues du public pour lancer ses projets (Bruno Salomone, Clovis Cornillac, Thierry Lhermitte) ne fait pas du tout l'unanimité. Au contraire, pour Marwan Berreni, c'est la raison du "manque" de bonnes séries : "La présence d'acteurs venus du cinéma crève le budget des productions. Et laisse peu de place aux autres comédiens".

Le message est passé...

Plus belle la vie - Saison 11
Plus belle la vie : un nouveau mort à venir au Mistral ?
Plus belle la vie : la scène de baiser entre Céline Frémont et le très jeune Baptiste choque le web
Plus belle la vie : Laetitia Milot de retour dans la série
Plus belle la vie : la série de France 3 bientôt... britannique ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème