Plus Belle La Vie : Margaux Lieber (Alicia Hava) quitte la série
Plus Belle La Vie : Margaux Lieber (Alicia Hava) quitte la série
Plus belle la vie est-elle plus sadique que Game of Thrones ? C'est la question que doivent actuellement se poser tous les fans du show de France 3. Si les scénaristes s'amusent beaucoup moins à tuer leurs personnages, cela ne les empêche pas de s'en débarrasser régulièrement. Dernier exemple en date ? Margaux Lieber (Alicia Hava), nouvelle partenaire de Michael Scofield derrière les barreaux.

Tandis que les personnages de Plus Belle La Vie sont heureux d'avoir enfin découvert l'identité de l'assassin d'Elise Carmin, les téléspectateurs s'apprêtent une nouvelle fois à avoir le coeur brisé. La raison ? Comme on a pu le découvrir lors de l'épisode diffusé ce mardi 6 janvier sur France 3, c'est Margaux Lieber qui a été arrêtée par la police, attendant désormais son jugement pour "meurtre au second degré, sans préméditation".

Nouveau départ dans Plus Belle La Vie

Le problème ? Si on pouvait logiquement s'attendre à la retrouver durant son procès et ensuite pendant quelques intrigues derrière les barreaux, le site officiel de la série vient d'annoncer que le personnage ne reviendra finalement pas au Mistral avant un moment : "Si la jeune fille regrette son geste et qu'on peut lui reconnaître des circonstances atténuantes, elle n'échappera pas à la prison. Dans le cas de Margaux, nous sommes dans un meurtre au 2e degré, sans préméditation, c'est-à-dire que des violences volontaires ont entraîné la mort, sans intention de la donner. Ce cas précis prévoit jusqu'à 30 ans de réclusion. Avec un bon avocat, Margaux peut espérer voir sa peine réduite de moitié. C'est tout ce qu'on lui souhaite, mais quel que soit le jugement final, Margaux Lieber ne sera pas de retour au Mistral avant de longues années..."

Le casting en prend un coup

Et si cette décision peut paraître logique, elle sera surtout compliquée à accepter pour de nombreux téléspectateurs. Il faut dire que depuis quelques mois le casting est au coeur d'une véritable hécatombe, les acteurs/actrices Zara Prassinot (Elise Carmin), Louis Duneton (Valentin), Charlie Joirkin (Emilie Leroux) ou encore Nadège Beausson-Diagne (Sara Douala) ayant tous fait leurs valises. Si on nous avait dit qu'être fan de Plus Belle La Vie serait plus douloureux qu'être fan de Game of Thrones...

A lire aussi : Agent Carter : la chérie de Captain America débarque en série aux US / Pretty Little Liars saison 5, épisode 14 : qui a tué [SPOILER] ? Le coupable déjà connu

Plus belle la vie - Saison 10
Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème