Après un épisode spécial Noël peu intéressant, c'est ce mardi 6 janvier que Pretty Little Liars a fait son grand retour sur ABC Family avec le 14ème épisode de la saison 5. Au programme ? Une séparation et une énorme révélation sur le meurtre de... Attention spoilers.

Le meurtre de Mona déjà élucidé ?

On le sait, il est aussi rare de découvrir une saison de Pretty Little Liars sans morts mystérieuses que d'apercevoir Homer Simpson se passer de Donuts. Et ce n'est pas la saison 5 actuellement diffusée aux USA qui nous contredira, cette nouvelle année se concentrant désormais sur l'horrible disparition de Mona.

En effet, alors qu'elle commençait (enfin) à devenir intéressante et à trouver sa place dans le show, les scénaristes ont eu la bonne idée de s'en débarrasser d'une façon sanglante l'été dernier. Cependant, la bonne nouvelle c'est qu'il n'aura (pour une fois) pas fallu attendre une saison entière pour en découvrir le coupable, l'épisode 14 diffusé ce mardi 6 janvier nous offrant déjà le nom du meurtrier. Enfin ça, c'est ce que pensent actuellement les habitants de Rosewood.

Et le coupable est...

Car si Pretty Little Liars nous a bien appris une chose, c'est qu'il faut se méfier des apparences. Et si les policiers de la ville semblent trop bêtes pour s'en souvenir, il faut bien avouer que la découverte du coupable reste trop "grosse" pour être crédible. Au programme ? Alors que les menteuses tentaient de faire la lumière sur la mort de Mona - au point de demander l'aide de Mrs. Grunwald - c'est le nom d'Alison qui est venu affoler tout le monde. La raison ? Comme par hasard, des caméras étaient placées stratégiquement dans la maison de Mona le jour de sa disparition, nous permettant ainsi de découvrir une fille au visage caché (mais à la chevelure blonde) en train de la frapper. Pas suffisant pour croire en sa culpabilité ? C'était sans compter sur le frère d'Alison, celui-ci admettant avoir menti sur son alibi et ne pas savoir où était sa soeur au moment du meurtre.

Résultat, malgré un ultime discours du style "C'est pas moi, j'ai été piégée. Réfléchissez, si je ne suis plus là qui sera là pour vous protéger ? Je vous aurais prévenu", Alison n'a pu empêcher la police de lui passer les menottes. Et si à la rédac on est persuadé de son innocence, on a hâte de découvrir la façon dans la vérité éclatera.

Une séparation au programme

Pour l'anecdote, cet épisode a également été l'occasion pour Paige et Emily de se séparer une nouvelle fois, la première décidant de quitter la ville pour se changer les idées. Rien de définitif, mais ça sent tout de même mauvais pour l'avenir du couple.

La saison 5 de Pretty Little Liars est diffusée tous les mardis soir aux USA.

Pretty Little Liars - Saison 5
Pretty Little Liars saison 5 : déception et colère après la révélation de "A"
Pretty Little Liars saison 5 : découvrez qui est A
Pretty Little Liars saison 5 : qui est A ? Nouvelles théories avant une grande révélation
Pretty Little Liars saison 5 : A dévoilé dans le final, découvrez les premières images
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème