C'est ce lundi 16 septembre à partir de 20h55 qu'Eric Judor fera son retour sur Canal+ avec la saison 2 de Platane. Et tout comme la première année, celle-ci s'annonce culte. Entre ses retrouvailles avec Ramzy, de nouveaux guests et une évolution chez son personnage, on ne devrait pas s'ennuyer. Attention spoilers.

Changement pour Eric

Alors qu'Eric souhaitait entrer dans l'Histoire cinématographiquement parlant avec sa suite de La Môme dans la saison 1, ses ambitions seront nettement différentes ici. Comme l'explique Judor à MetroNews : "Il a pour objectif de marquer l'histoire non plus par ses oeuvres, mais par sa descendance." Oui Eric va tenter d'être papa, nous promettant quelques situations cultes.

Eric retrouve Ramzy

Mais la vraie bonne nouvelle, ce sont ses retrouvailles avec Ramzy. Si dans la série cela se passera mal : "Ca va partir d'un remariage forcé et ça se finira en divorce consenti", en dehors des plateaux les deux amis n'ont passé que de bons moments. Il faut dire que les deux s'étaient éloignés quelques temps pour différents projets, une situation très étrange pour le duo. Comme l'explique Judor au Monde : "Cette mini séparation était obligatoire et saine pour que l'on puisse reformer un duo. Mais c'était quand même bizarre de voir Ramzy jouer sans moi, délirer avec d'autres mecs. Et il ressentait la même chose."

Et le point positif, c'est que leur duo sera aussi marqué par une évolution : "On a toujours joué les "gogoles" ensemble, et là on avait du vrai jeu. C'était une première pour nous."

Pluie de guests

Les fans de la série le savent, ce qui fait le succès de Platane ce sont notamment les nombreuses guest-stars. Et si Judor avoue sans gène : "ils ne le font pas gratos. Le "cast", c'est facile : entre 20% et 25% du budget total sur 6,6 millions d'euros", il précise cependant : "mais c'est eux qui font la série." Ainsi, on aura la chance de retrouver Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Gérard Lanvin ou encore Guillaume Canet. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur Marion Cotillard qui a préféré annuler sa participation au dernier moment, comme il l'explique à Metro : "C'est la seule personne qui m'a fait un peu galérer. Deux semaines avant de démarrer le tournage, elle m'a dit non." Mais rassurez-vous, Eric a trouvé une solution bien à lui pour résoudre le problème...

La saison 2 de Platane débute ce lundi 16 septembre sur Canal+ à partir de 20h55.

Platane - Saison 2
Platane saison 2 : Eric retrouve Ramzy mais manque Marion Cotillard ce soir sur Canal+
"Platane", la saison 2 à partir du 16 septembre.
Platane saison 2 : nouveau teaser délirant pour Eric Judor
Platane saison 2 : Eric Judor a de nouveaux problèmes dans les premiers teasers (SPOILER)
voir toutes les news de Platane - Saison 2 Découvrir plus d'articles