Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo et Jean Dujardin au festival de Palm Springs en janvier 2011
Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo et Jean Dujardin au festival de Palm Springs en janvier 2011
Michael Hazanavicius défend bec et ongle son film The Artist contre les étranges accusations de " viol " dévoilées par l'actrice Kim Novak en début de semaine. Elle avait déclaré qu'elle s'était sentie violée par le film qui est en course pour les Golden Globes et peut-être également pour les Oscars. L'objet de la disc
Michael Hazanavicius défend bec et ongle son film The Artist contre les étranges accusations de viol dévoilées par l'actrice Kim Novak en début de semaine. Elle avait déclaré qu'elle s'était sentie violée par le film qui est en course pour les Golden Globes et peut-être également pour les Oscars. L'objet de la discorde était l'utilisation d'une musique d'un des films d'Alfred Hitchcock dont elle était la star.

The Artist accusé de viol, c'était la grosse surprise de ce lundi 9 janvier 2011. Alors que Jean Dujardin, Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius se préparent activement pour les Golden Globes 2012 qui auront lieu ce dimanche 15 janvier 2012 et pour lequel The Artist est nommé six fois, l'actrice Kim Novak avait décidé de faire un petit coup de buzz.

Elle annonçait en effet s'être sentie violée par l'utilisation d'une musique du film Sueurs Froides dont elle était la star en 1958. Des accusations qui ont fait le tour du monde et dont Michel Hazanavicius, réalisateur du film est déjà primé par les critiques de New York, se défend.

Dans un communiqué de presse, il a déclaré : " The Artist a été conçu comme une lettre d'amour envers le cinéma et a résulté de mon admiration et respect des films à travers l'histoire. J'ai été inspiré par le travail d'Hitchcock, Lang, Ford, Lubitsch, Murnau et Wilder. J'aime Bernard Herrmann et sa musique a été utilisée dans de nombreux films. Je suis très heureux de l'avoir dans le mien. Je respecte Kim Novak et je désolé d'entendre qu'elle n'est pas d'accord ".

Kim Novak a peut-être exprimé des réserves sur le film, mais aux Etats-Unis, The Artist cartonne avec déjà près de 7 millions de dollars de recettes. En France, le film pourrait revenir sur les écrans de cinéma prochainement avant la sortie prochaine du DVD.
The Artist
The Artist : mort d'Uggie, l'adorable chien du film
Amour : Pourquoi le film d'Haneke va cartonner aux Oscars ? Les raisons de la rédac' !
The Artist - Bref invite Uggie : le chien veut ses croquettes ! Ouaf ouaf (VIDEO)
Oscars 2012 : The Artist prêt à tout rafler ? Dujardin ou Clooney ? (pronostics)
voir toutes les news de The Artist Découvrir plus d'articles