2 photos
Voir le diapo
The Artist débute très bien sa saison des récompenses outre-Atlantique. Le film avec Jean Dujardin et réalisé par Michel Hazanavicius a remporté deux prix décernés par la New York Film Critics Circle, une association américaine de critiques de cinéma. Le film est donc bel et bien en route

The Artist débute très bien sa saison des récompenses outre-Atlantique. Le film avec Jean Dujardin et réalisé par Michel Hazanavicius a remporté deux prix décernés par la New York Film Critics Circle, une association américaine de critiques de cinéma. Le film est donc bel et bien en route pour les Oscars après un début très favorable au box-office aux Etats-Unis. Découvrez-en plus sur The Artist avec la bande annonce sur Purefans News by Adobuzz.

Aux Etats-Unis comme en France, la saison des récompenses en tout genre a déjà commencé. Au bout de ces quelques mois de compétitions, les meilleurs films auront peut-être la chance de se retrouver à Los Angeles pour la célèbre cérémonie des Academy Awards aussi connue chez nous sous le nom des Oscars. Mais avant d’y arriver, The Artist semble bien parti pour amasser les prix.



Après le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour Jean Dujardin, le film The Artist vient en effet d’ajouter deux nouveaux trophées à sa collection et pas des moindres. Ce mardi 29 novembre 2011, les critiques de New York de la New York Film Critics Circle leur ont décerné les prix de Meilleur film et Meilleur réalisateur.

Un très bon présage pour la Cérémonie des Oscars 2012 qui se déroulera le 26 février 2012 à Los Angeles. Si les bookmakers sont déjà très optimistes sur une victoire du film et de Jean Dujardin, il faudra attendre les nominations pour s’assurer que le film sera bel et bien en compétition.

Rappelons que The Artist est un film muet et en noir et blanc qui raconte l’histoire de George Valentin dans les années 1930. Star du cinéma muet, il va sombrer dans l’oubli à l’arrivée des films parlants. Peppy Millet va quant à elle devenir une véritable star.

Bande annonce du film The Artist :

Jean Dujardin
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
OSS 117 3 : un humour bridé pour ne pas choquer dans cette suite ? Nicolas Bedos se confie
OSS 117 3 : date de sortie, titre et nouveaux détails sur le film avec Jean Dujardin
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème