Plus belle la vie : qui est Jonas Ben Ahmed qui joue Dimitri ?
Plus belle la vie : qui est Jonas Ben Ahmed qui joue Dimitri ?
Dans l'épisode de Plus belle la vie diffusé ce mercredi 28 mars, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir Dimitri, un nouveau personnage qui va épauler Antoine. Jonas Ben Ahmed qui l'interprète est le premier acteur transgenre à jouer dans une série française.

Au fil des années, Plus belle la vie a évoqué de nombreux sujets de société. Après la drogue, le mariage gay ou encore le viol, la série s'est attaquée à la transidentité à travers le personnage de Clara/Antoine joué par Enola Righi. Dans l'épisode diffusé hier, mercredi 28 mars, Dimitri, un jeune transgenre qui va venir en aide à Antoine, débarquait dans la série.

Qui es-tu Jonas Ben Ahmed ?

Pour incarner ce personnage, les producteurs de Plus belle la vie ont recruté Jonas Ben Ahmed qui devient le premier acteur transgenre à jouer dans une série française. Âgé de 26 ans, Jonas Ben Ahmed est originaire de Lyon et travaillait dans une station-service avant de faire ses débuts dans Plus belle la vie. Dans un article, Libération qui l'a rencontré expliquait que le jeune homme a fait son coming out à 18 ans et qu'il a dû quitter son domicile "après avoir été soumis à un ultimatum" de ses proches.

La raison étonnante pour laquelle il a passé le casting de Plus belle la vie

Dans son interview pour Libération, Jonas Ben Ahmed s'était confié sur la raison pour laquelle il a auditionné pour jouer dans Plus belle la vie et c'est plutôt surprenant ! C'est à cause de l'annonce qui l'a "heurté" qu'il a décidé de tenter sa chance. "Il y était notamment question d'un acteur ayant 'fini sa transformation', ce qui ne se dit absolument pas" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je me suis dit : 'Passe ce casting et va informer les gens au lieu de râler dans ton coin'".

Toujours pas reconnu comme un homme

Huit ans après le début de sa transformation, Jonas Ben Ahmed a expliqué sur le plateau de Quotidien n'être pas encore reconnu comme un homme. "Ça fait un moment que dans ma tête je râle, je ronchonne de mon côté en me disant que j'en ai marre d'avoir des problèmes dans les administrations car aujourd'hui je n'ai pas encore changé de papiers. Donc quand je vais en mairie, quand je me fais contrôler dans les transports (...) C'est long, c'est dur. Et juridiquement, ça prend beaucoup de temps à un monter un dossier." avait-il expliqué.

Avec son rôle dans Plus belle la vie et à travers l'histoire d'Antoine, il espère pouvoir informer le plus grand nombre "pour que les choses changent, que les mentalités bougent. J'ai bien compris que la plupart du temps, ceux qui sont contre une transition, qui en ont peur, sont ceux qui sont complètement ignorants du sujet. Alors, si je peux informer, j'informe, pour que les prochaines personnes en transition n'aient plus les mêmes problèmes." a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème