Plus belle la vie fait polémique après un sondage sur une scène de viol
Plus belle la vie fait polémique après un sondage sur une scène de viol
Et encore une polémique pour Plus belle la vie. La semaine dernière, la série de France 3 abordait un nouveau thème sensible dans un épisode dans lequel l'un des personnages se faisait violer par son compagnon. Un sondage très inapproprié posté par la suite sur Twitter a fait réagir les nombreux téléspectateurs.

La semaine dernière dans un épisode de Plus belle la vie, les fans ont pu assister à une nouvelle scène sensible. Après avoir déjà exploré des thèmes tels que l'euthanasie ou la drogue, la série s'est intéressée au viol conjugal. Dans une scène, Coralie (Sara Mortensen) se faisait violer par son compagnon Matthieu.

Le sondage qui fait polémique

Suite à cet épisode, France 3 a tenté de faire réagir ses téléspectateurs sur Twitter mais le sondage proposé a provoqué une grosse polémique. Il faut dire qu'il y a de quoi. Dans son sondage posté samedi, le compte Twitter officiel de la série demandait l'avis des internautes sur le viol de Coralie et l'une des options (Coralie l'a cherché) a énervé les nombreux téléspectateurs. Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir réagi.

Plus belle la vie : le sondage polémique après la scène de viol de Coralie
Plus belle la vie : le sondage polémique après la scène de viol de Coralie

Les excuses de France 3

Suite à la polémique, le sondage a été rapidement effacé et la chaîne a évidemment présenté ses excuses. "Nous sommes désolés si ns avons heurté la sensibilité des followers av 1 sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera 1 réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux" peut-on lire sur le compte Twitter de la série. "Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable" a posté la chaîne dans un second temps. Pas sûr que cela fasse oublié ce sondage scandaleux...

>> Plus Belle La Vie saison 11 : la réaction de France 3 après la polémique du plan à 3 / Plus belle la vie : Laetitia Milot (Mélanie) bientôt de retour pour une "grosse intrigue" <<

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème