Plus belle la vie boycotée par Nadège Beausson-Diagne
Plus belle la vie boycotée par Nadège Beausson-Diagne
Entre Nadège Beausson-Diagne et Plus belle la vie, ce n'est plus du tout le grand amour. L'an dernier, l'actrice qui incarnait le rôle de Sara Douala était virée de la série par les producteurs. Pas du genre à se taire, elle avait crié haut et fort sa colère. Aujourd'hui dans Pep's sur TF1, la star a de nouveau évoqué son passage dans le feuilleton de France 3 dans une interview donnée à PureBreak dans le cadre du 55ème Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion de dévoiler qu'elle boycotte désormais la série.

Plus belle la vie ? "Je ne regarde plus"

De l'eau a coulé sous les ponts mais la réconciliation n'est pas au programme entre Nadège Beausson-Diagne et la production de Plus belle la vie. Après 4 ans dans la série, l'actrice avait été virée sans ménagement en juin 2014. Un départ qui avait énervé les fans mais aussi les acteurs du feuilleton qui a fêté ses 10 ans l'an dernier. L'actrice n'avait alors pas hésité à s'exprimer dans les médias et à dénoncer l'attitude des producteurs.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que les tensions se soient apaisées même si Nadège Beausson-Diagne a tourné la page. "Je suis pour avancer et ne pas se retourner" nous a-t-elle confié lors d'une table ronde organisée au 55ème Festival de télévision de Monte-Carlo la semaine dernière. La chroniqueuse occasionnelle de TPMP nous a aussi dévoilé qu'elle ne regardait plus la série. "Je ne regarde plus. Je regardais quand j'étais encore dans la série pour travailler mon rôle. Je regarde le prime quand il y a Stéphane Hénon qui est un de mes amis mais je ne regarde plus Plus belle la vie" nous a-t-elle indiqué.

"Ce qui m'est arrivé, c'est arrivé à d'autres"

Heureuse de s'être publiquement exprimée après son renvoi, Nadège Beausson-Diagne explique avoir souhaité parler pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de le faire. "J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis contente de l'avoir dit. Je n'ai pas parlé que pour moi, je voulais parler pour tout le monde. Cette série existe depuis 10 ans et ce qui m'est arrivé, vous pouvez bien imaginer que c'est arrivé à d'autres qui n'ont pas parlé et qui ont peut-être eu peur" nous a-t-elle expliqué. Récemment, c'est une autre actrice, Valentine Atlan, qui a été remerciée par la production. Ironie du sort, elle avait repris le poste laissé vacant par le départ de Nadège Beausson-Diagne au commissariat du Mistral.

Propos recueillis par Aubéry Mallet lors d'une table ronde.

Plus belle la vie - Saison 11
Plus belle la vie : un nouveau mort à venir au Mistral ?
Plus belle la vie : Laetitia Milot de retour dans la série
Plus belle la vie : la série de France 3 bientôt... britannique ?
Plus belle la vie : un nouveau couple étonnant... et dérangeant ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 11 Découvrir plus d'articles