Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que les scénaristes de Plus belle la vie imaginent des intrigues explosives au Mistral, les plateaux de tournage peuvent être parfois très mouvementés. On l'a récemment appris, Kjel Bennett a été viré par la production, accusé de mauvais comportement envers ses partenaires. Des accusations qu'il continue de démentir, ce qui exaspère l'acteur Tim Rousseau (Killian) qui a "honte pour lui".

Alors que le tournage de Plus belle la vie prendra fin en septembre à la suite de l'annulation de la série par France 3, les coulisses étaient visiblement chaotiques ces derniers mois. On l'a récemment appris, le comédien Kjel Bennett a été prématurément libéré de son contrat par la production, soupçonné d'avoir eu un mauvais comportement sur les plateaux auprès de ses partenaires de jeu.

A ce jour, aucune précision n'a été apportée sur les faits qui lui sont reprochés, mais l'acteur ne cesse de clamer son innocence et de se battre pour rétablir sa vérité. Ainsi, après avoir affirmé en juillet dernier qu'il allait porter plainte contre les mauvaises langues, il a profité de ce début du mois d'août pour faire une mise au point sur cette situation.

Kjel Bennett assure être victime de "personnes malsaines"

Dans une vidéo postée sur Instagram ce lundi 8 août 2022, Kjel Bennett a notamment rappelé qu'il était toujours "victime de fausses rumeurs" qui seraient "propagées par des personnes malsaines qui [lui] nuisent et [lui] portent préjudice". Des attaques qui seraient difficiles à vivre au quotidien mais qui ne suffiraient pas à l'abattre, "Heureusement, j'ai la chance d'être solide mentalement, psychologiquement et financièrement pour pouvoir contrer ses fausses rumeurs et attaquer en justice toutes les personnes et sociétés responsables".

Par ailleurs, Kjel Bennett l'a ajouté, ce qu'il ressent comme une injustice lui a permis de se découvrir une nouvelle vocation. "Les fausses accusations détruisent des vies. Certaines personnes ont été poussées au suicide, d'autres ont été assassinées", a-t-il précisé. Face à cela, l'ex-interprète de Bilal au Mistral a donc annoncé qu'il était prêt à s'ériger en sauveur : "J'ai décidé de lancer un mouvement social pour combattre toutes ces fausses accusations et aider les personnes injustement accusées. Je compte sur vous pour donner à ce mouvement l'ampleur et l'importance qu'il mérite".

Un comédien de Plus belle la vie en colère

De quoi lui permettre de laver son image ? A priori, ce n'est pas gagné. Jusqu'à présent, les comédiens de PBLV avaient tous gardé le silence vis-à-vis des accusations portées contre Kjel Bennett. Or, Tim Rousseau (Killian) n'est pas resté insensible devant cette vidéo, qui l'a visiblement rendu malade.

Sous le post en question, le comédien a dans un premier temps écrit "Ça me donne la gerbe", avant de partager la vidéo sur sa propre story avec comme légende, "J'ai honte pour lui". Puis, tandis que des fans tentaient de dédramatiser ses critiques, Tim Rousseau n'a pas hésité à ajouter, "Tu te rends pas compte de ce qu'il fait, donc le mieux c'est de pas faire d'humour".

Là encore, aucune précision n'a été apportée, mais on peut comprendre que les actes qui sont reprochés à Kjel Bennett ne sont pas anodins.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : grosse surprise, Samia (Fabienne Carat) va faire son retour auprès de Jean-Paul Boher
"Ça m'a fatigué le cerveau", un acteur de Plus belle la vie saoulé par certains scénarios
Plus belle la vie : la mort de Roland dévoilée, comment Thomas et sa famille vont réagir ?
"Il aura une belle mort" : ce personnage culte de Plus belle la vie ne survivra pas à la fin de la série (spoiler)
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles