Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Comme prévu, Plus belle la vie a bien évoqué les terribles attentats qui ont secoué la France la semaine dernière. Dans l'épisode 2667 diffusé hier, mardi 13 janvier 2015, sur France 3, le feuilleton a rendu hommage aux morts de Charlie Hebdo et de la prise d'otage de la porte de Vincennes avec une séquence ajoutée à la dernière minute. Découvrez l'hommage de Plus belle la vie en vidéo.

Il y a une semaine, la rédaction de Charlie Hebdo était la cible des frères Kouachi qui, en quelques minutes, tuaient 9 membres de la rédaction ainsi qu'un employé du journal et un policier. Par la suite, c'est Amedy Coulibaly qui donnait la mort à une policière et à quatre otages dans une terrible prise d'otage Porte de Vincennes à Paris le vendredi 9 janvier. Des événements qui ont profondément marqué en France et à l'étranger où de nombreuses marches ont été organisées ce week-end, notamment à Paris.

Plus belle la vie est Charlie

De terribles événements que Plus belle la vie a décidé d'évoquer dans l'épisode diffusé hier sur France 3. En fin de semaine dernière, le producteur du feuilleton, Hubert Besson, avait dévoilé que cette scène additionnelle avait été tournée le vendredi 9 janvier. Alors qu'a-t-on pu voir dans l'hommage de la série ? Pas grand-chose puisque la scène a été ajoutée à la dernière minute. On peut ainsi découvrir un badge "Je suis Charlie" sur un figurant en arrière plan ainsi que sur une boîte posée sur le bar du Mistral. Dans l'extrait de l'épisode que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, on peut voir Djawad (David Baiot), Roland (Michel Cordes), Wendy (Céline Vitcoq) et Estelle (Elodie Varlet) discuter des événements. "On ne va pas les laisser gagner, on va se tenir debout face à ça" explique Djawad. De son côté, Wendy explique qu'elle ira demain, acheter Charlie Hebdo. Et Roland de conclure : "Ils ne peuvent pas gagner, ils ne gagneront jamais".

Ce mercredi 14 janvier, une semaine après les événements qui ont coûté la vie aux dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, le journal sort un numéro exceptionnel. Distribué dans le monde entier, il sera tiré à 5 millions d'exemplaires et s'arrache déjà dans les kiosques.

Plus belle la vie - Saison 10
Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème