Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il fallait se lever tôt, très tôt, ce mercredi 14 janvier 2015 pour acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo. Comme les images de longues files d'attente le prouvent bien, les kiosques ont en effet été pris d'assaut dès leur ouverture et tous les points de vente sont (déjà) en rupture de stock, assure Le Point. Et pendant que de nouveaux tirages sont annoncés, le numéro se vend sur eBay à prix d'or.

Les kiosques en rupture de stock de Charlie Hebdo

C'est ce mercredi 14 janvier 2015 que Charlie Hebdo a sorti son premier numéro depuis le terrible attentat des frères Kouachi dans ses locaux à Paris. Une semaine après cette tragédie qui a fait 12 morts - parmi lesquels Cabu, Charb ou encore Wolinski -, le journal satirique a fait son grand retour en kiosque, avec une nouvelle Une représentant Mahomet... et qui est parti comme des petits pains. Dès 7h ce matin, des kiosques annonçaient déjà être en rupture de stock du numéro 1178 de Charlie Hebdo, et ce malgré un tirage exceptionnel à 3 millions d'exemplaires. Preuve qu'avoir ce numéro de Charlie, officiellement épuisé en France, relevait d'un exploit ? Après #JeSuisCharlie, c'est #JaiMonCharlie qui s'est retrouvé en TT sur Twitter.

Charlie Hebdo annoncé à 5 millions d'exemplaires... et vendu sur eBay

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu acheter Charlie Hebdo ce mercredi : face à l'énorme demande, les Messageries lyonnaises de presse ont annoncé que le numéro 1178 du journal sera finalement tiré à 5 millions d'exemplaires. Des exemplaires qui seront distribués ces prochains jours et dès demain, Charlie Hebdo sera de retour en kiosque. Inutile donc de vous ruer sur eBay où le Charlie Hebdo "des survivants" est vendu jusqu'à 1500 euros. Certains n'ont honte de rien.

Lire aussi : Une fillette de 5 ans parle des attentats de Charlie Hebdo : sa réaction touchante et innocente / Les Simpson : un hommage à Charlie Hebdo à la fin de l'épisode de Judd Apatow.

News
essentielles
sur le
même thème