Attentats contre Charlie Hebdo : la réaction touchante de Madeline, 5 ans.
Attentats contre Charlie Hebdo : la réaction touchante de Madeline, 5 ans.
Quelques heures avant de se rendre à la marche républicaine contre le terrorisme organisée ce dimanche 11 janvier à Paris et dans toute la France, une mère de famille a demandé à sa petite fille de 5 ans d'exprimer son ressenti face aux récents attentats qui ont meurtri la France. Découvrez sa réaction innocente dans une vidéo pour le moins touchante.

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants. La vidéo ci-dessous, tournée quelques heures avant le coup d'envoi de la marche républicaine du 11 janvier en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de Vincennes, ne pouvait pas mieux représenter cet adage. La séquence en question montre Madeline (alias Grenouille), une fillette de 5 ans, se livrer à sa mère - qui filme la scène avec son smartphone - sur les récents événements tragiques qui ont notamment coûté la vie aux dessinateurs Charb, Tignous, Wolinski et Cabu. Et sa réaction, bien qu'innocente, prête très clairement à réfléchir.

Les attentats de Charlie Hebdo vus par une fillette

"17 personnes sont mortes. C'est beaucoup beaucoup beaucoup et beaucoup", commence-t-elle avec étonnement. Et de poursuivre, avant d'expliquer participer à la manifestation du week-end dernier avec sa maman : "On ne tue pas pour des dessins. Si un copain n'est pas d'accord, il va jouer ailleurs ou faire un autre dessin." Des mots touchants qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes sur la Toile, et ce de diverses manières. Ainsi, si certaines personnes se sont dites choquées que des événements aussi durs soient abordés avec une si petite fille, d'autres au contraire ont expliqué avoir été très touchées par ce témoignage à la fois poignant et troublant.

Attentats contre Charlie Hebdo : la réaction touchante de Madeline, 5 ans.
A voir aussi : Marche républicaine pour "Charlie" : ce moment touchant que vous n'avez pas vu