Plus belle la vie : bientôt un personnage trisomique au Mistral
Plus belle la vie : bientôt un personnage trisomique au Mistral
Les scénaristes de Plus belle la vie s'apprêtent à aborder un sujet sensible mais également très important : la trisomie. Et à ce sujet, la production - qui travaille avec des associations, est à la recherche d'un comédien trisomique pour porter sa nouvelle intrigue.

Depuis ses débuts sur France 3, Plus belle la vie a toujours été un exemple dans le domaine de l'intégration, de la diversité à l'écran et de la prise de risques. Au fil des années, on a ainsi vu des thèmes très forts être abordés à l'écran, que ce soit le handicap physique, le mariage homosexuel, les tabous liés à l'homosexualité, le viol, la maladie d'Alzheimer, la transidentité... Et comme l'a confié Sébastien Charbit à L'Obs, les scénaristes ne sont pas près d'arrêter.

Un personnage trisomique au Mistral

A en croire le producteur de la série quotidienne, la prochaine étape serait donc "l'introduction d'un personnage trisomique" au Mistral, une idée en cours de réflexion "depuis dix-huit mois". Cependant, si le thème du handicap mental inspire énormément les auteurs, cette intrigue devrait mettre encore un peu de temps à voir le jour: "C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais, ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques".

Par ailleurs, afin de permettre de "générer des prises de conscience" sur tous les sujets, Sébastien Charbit a confirmé à L'Obs que rien n'était laissé au hasard en coulisses. Au contraire, la production de Plus belle la vie travaille toujours main dans la main avec des associations capables de lui apporter le maximum d'éléments et de justesse possible lors des intrigues jugées sensibles : "Nous passons par une agence qui cherche, pour nous, des associations. Ce fut le cas, par exemple, sur le viol conjugal. Pour parler des transgenres, l'association avec lequel nous avons travaillé nous a évité un paquet d'erreurs."

Une révélation rassurante qui nous laisse ainsi espérer un traitement juste et loin des clichés pour un thème aussi important.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème