Plus belle la vie : Antoine va-t-il redevenir une fille ? Le producteur répond
Plus belle la vie : Antoine va-t-il redevenir une fille ? Le producteur répond
Depuis plusieurs mois, les scénaristes de Plus belle la vie abordent avec justesse le thème de la trans-identité à travers le personnage d'Antoine Bommel. Un sujet très important qui, à en croire le producteur, continuera à évoluer cette année au Mistral.

Pas de retour en arrière pour Antoine

C'était l'une des intrigues fortes de l'an passé dans Plus belle la vie, Clara Bommel confiait à ses proches se sentir mal dans sa peau et vouloir être désormais considérée comme un garçon. Depuis, le personnage d'Enola Righi se fait appeler Antoine et nous permet de suivre, à travers ses aventures, la réalité derrière le thème de la "trans-identité" et les difficultés rencontrées par les personnes concernées.

Un choix fort et important de la part des créateurs, qui continuera à évoluer dans les prochains mois au Mistral. Là où de nombreux habitants ont encore du mal à accepter la décision d'Antoine, Sébastien Charbit (producteur) a promis à Télé-Loisirs que la série "ne reviendra pas en arrière [sur le sujet], c'est une certitude".

Une évolution progressive

Mais alors, qu'est-ce qui attend le personnage dans le futur ? Antoine va-t-il finaliser sa transition à travers la prise d'hormones (comme il le souhaitait) ou une opération, ou va-t-il simplement continuer à vivre de cette façon ? Visiblement, le sujet n'est pas scellé.

Ainsi, après avoir confié : "C'est une histoire qui s'écrit au présent. (...) On écrit les histoires en ne sachant pas comment elles vont se finir", le producteur a déclaré qu'une telle décision sera, dans tous les cas, prise en temps voulu et lors d'une concertation globale : "Je ne peux pas m'engager parce que c'est aussi quelque chose qu'il faut qu'on discute avec la comédienne, c'est quand même quelque chose de particulier. C'est la première fois qu'à la télé française on traite ça. A ma connaissance, ça n'a pas été traité dans la fiction en temps réel."

Autrement dit, toujours dans cette quête de fidélité et de respect envers les personnes concernées, les créateurs de Plus belle la vie souhaitent vraiment prendre leur temps afin de développer cette intrigue et ne pas renvoyer le sentiment de n'écrire que pour le buzz. Une décision salutaire qui devrait permettre à la série de continuer à toucher et sensibiliser le public.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles