MUSIQUE
PLK condamné à de la prison ferme pour avoir frappé un policier mais...
Publié le 27 octobre 2022 à 17:23
Par Prune P. |
PLK passera-t-il par la case prison ? Le rappeur, Mathias Pruski de son vrai nom, a été condamné à de la prison ferme après une bagarre survenue en juillet dernier. Le rappeur qui a sorti les albums "Polak" et "Enna" avait frappé un policier en uniforme après un concert. Le tribunal a donc rendu son verdict mais il n'est pas dit que PLK finisse bien derrière les barreaux.
PLK condamné à de la prison ferme pour avoir frappé un policier mais... PLK condamné à de la prison ferme pour avoir frappé un policier mais...© Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

Un rappeur VS la police, chapitre 25121. Dans le passé, plusieurs stars du rap ont eu des démêlés avec la justice comme Timal qui était accusé d'avoir frappé son chien ou bien Moha La Squale qui a été mis en examen pour agressions sexuelles et violences. En juillet dernier, c'est PLK qui était placé en garde à vue. Après un concert dans une boîte de nuit à La Grande-Motte, le rappeur avait participé à une bagarre sur le parking de l'établissement et frappé un agent de police municipal.

PLK condamné à de la prison ferme

Ce jeudi 27 octobre 2022, PLK avait rendez-vous au tribunal judiciaire de Montpellier pour son jugement. Le rappeur a été reconnu coupable de "violences volontaires sur dépositaire de l'autorité publique n'ayant pas entraîné une ITT supérieure à huit jours", précise l'AFP. Le 18 juillet 2022, il avait donné un coup de poing à un agent en uniforme et lui avait déboîté la mâchoire. Même s'il assure ne pas s'être rendu compte qu'il frappait un policier en raison de l'obscurité, le rappeur a quand même écopé d'une peine d'un an de prison ferme. Lors de l'annonce du verdict, le magistrat a déclaré que la version de PLK n'avait pas convaincu la cour. "Nous n'avons pas du tout cru à vos explications, que vous n'aviez pas vu qu'il s'agissait d'un policier." a-t-il expliqué.

Un aménagement de peine annnoncé

Mais PLK ne va pas finir en prison : il a 10 jours pour faire appel de sa condamnation, ce qui lui permettrait de continuer les concerts, en attendant un jugement définitif. Mais surtout, la star de 25 ans devrait voir sa peine aménagée, comme l'a précisé le magistrat du tribunal correctionnel de Montpellier. "Il s'agit de 12 mois ferme en théorie, aménagés en détention à domicile. A vous de respecter le jugement pour éviter la prison" a-t-il déclaré. Lors de l'audience, le rappeur a déclaré être "très déçu" de lui-même.

Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames player2
ACTU
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames
11 juillet 2025
Personne n'a jamais lu ce comics de science-fiction, mais il va bientôt avoir le droit à un film au cinéma player2
Cinéma
Personne n'a jamais lu ce comics de science-fiction, mais il va bientôt avoir le droit à un film au cinéma
10 juillet 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais player2
Cinéma
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais
7 décembre 2025
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
7 décembre 2025
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
7 décembre 2025
Dernières news