Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est sans doute l'un des plus grands acteurs de sa génération, mais en accumulant les scandales, Johnny Depp pourrait bien être évincé d'Hollywood. Pirates des Caraïbes 6 serait en négociations mais l'interprète de Jack Sparrow pourrait-il être absent de la saga dont il est la star ? Attaqué en justice pour violence sur un autre film, l'ex d'Amber Heard risque-t-il d'être écarté du film par Disney ?

Pirates des Caraïbes 6 en préparation

Malgré le succès en demi-teinte de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, un sixième opus devrait voir le jour. Le site Geeks Worldwide a révélé que les scénaristes originaux Ted Elliott et Terry Rossio seraient déjà en train de travailler sur le script. Le duo aurait même été rejoint à l'écriture par Jeff Nathanson, qui a participé au scénario du cinquième volet. Côté réalisation, c'est Joachim Rønning, réalisateur du cinquième film, qui serait à nouveau engagé.

En revanche, il se murmure que Johnny Depp pourrait ne pas faire partie du casting de Pirates des Caraïbes 6. Pourquoi ? Parce que l'interprète de Jack Sparrow a été accusé de violence par un membre de l'équipe technique du film City of Lies, dans lequel il joue un policier menant l'enquête sur les meurtres de Tupac et de Notorious BIG.

Mais sans Johnny Depp ?

Comme l'a rapporté The Guardian, l'homme qui s'appelle Greg "Rocky" Brooks a expliqué que Johnny Depp l'aurait agressé verbalement avant de lui mettre deux coups de poings au visage et dans les côtes. La sortie du long-métrage, qui était annoncée le 7 septembre prochain aux Etats-Unis, a même été annulée suite à cette affaire.

Sans oublier que l'acteur est aussi poursuivi par deux anciens gardes du corps qu'il n'aurait pas payé et dont il aurait mis les vies en danger comme l'a rappelé Times of India. Johnny Depp avait aussi été accusé de violences conjugales par son ex femme Amber Heard et aurait des problèmes de dettes et d'addictions.

Récemment, Disney a montré une grande fermeté en virant James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la galaxie, pour des tweets déplacés et ce malgré le soutien des acteurs. Alors face à tous ces scandales autour de celui qui a marqué les spectateurs avec notamment Cry-Baby, Edward aux mains d'argent, Las Vegas Parano ou encore Neverland, il ne serait pas si étonnant de voir Disney l'écarter de la suite de Pirates des Caraïbes.

Le producteur ne voyait pas le film sans lui

Mais un Pirates des Caraïbes 6 sans Johnny Depp est-il possible ? Le producteur des films, Jerry Bruckheimer, avait défendu Johnny Depp l'an passé, lorsqu'il était déjà en pleine descente aux enfers. Il avait confié à Digital Spy : "Le secret de toute franchise est de choisir des personnes talentueuses, et Johnny est la clef du succès des Pirates des Caraïbes. C'est un personnage unique, il est tellement attachant et tellement irrévérencieux en même temps". Le film sans Jack Sparrow ? "Je ne le vois pas" avait-il déclaré.

En attendant de savoir s'il a changé d'avis ou non sur Johnny Depp, sachez que vous retrouverez cependant bientôt la star sur grand écran. Il a en effet repris son rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 2, en salles le 14 novembre prochain.

Johnny Depp
Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer avec l'Institut Curie
Johnny Depp : déguisé en Jack Sparrow, il rend visite aux enfants malades d'un hôpital de Paris
Pirates des Caraïbes 6 sans Johnny Depp ? Disney confirme officiellement
Pirates des Caraïbes : Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est fini !
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles