Après avoir été évincé du troisième volet des Gardiens de la galaxie, à cause de tweets très douteux, le réalisateur James Gunn pourrait peut-être revenir. Le casting de la saga Marvel, dont Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel et Bradley Cooper, a signé une pétition pour que le cinéaste soit réembauché. Et Disney aurait déjà repris contact avec lui.

Le casting signe pour le retour du réalisateur

Plusieurs médias avaient exhumé les tweets plus que douteux de James Gunn sur la pédophilie, le viol ou encore le sida, publiés entre 2008 et 2011. Le scénariste et réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la galaxie avait alors été viré par les studios Disney. Mais les acteurs de la saga Marvel ne voudraient pas travailler sans lui sur le troisième opus, dont le début de tournage est prévu cet automne. L'ensemble du casting, de Chris Pratt à Zoe Saldana en passant par Vin Diesel, Bradley Cooper et Dave Bautista a signé une pétition pour demander son retour sur le projet.

Les Gardiens de la galaxie : Chris Pratt et tout le casting signent une pétition pour le retour de James Gunn, Disney serait prêt à le réengager.
Les Gardiens de la galaxie : Chris Pratt et tout le casting signent une pétition pour le retour de James Gunn, Disney serait prêt à le réengager.

"Même si je ne soutiens pas ses blagues déplacées qui datent d'il y a plusieurs années, James Gunn est un homme bien. J'adorerais qu'il revienne diriger Les Gardiens de la galaxie volume III" a ainsi expliqué Chris Pratt sur son compte Instagram, tout en dévoilant la pétition dans le même post.

"Nous ne sommes pas là pour défendre ses vieilles blagues, mais plutôt pour partager notre expérience, puisque nous avons passé plusieurs années ensemble à tourner Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2" ont notamment écrit les acteurs, ajoutant que "l'homme qu'il a été dans les jours après son licenciement est cohérent avec celui qu'il était pendant le tournage. Et ses excuses, d'aujourd'hui comme d'hier, viennent d'un coeur que nous connaissons, en qui nous avons confiance et que nous aimons".

Souhaitant que James Gunn soit réembauché pour le troisième film qui doit sortir en 2020, le casting a précisé : "En nous choisissant pour raconter une histoire d'inadaptés qui trouvent la rédemption, il a changé à jamais notre vie. Nous pensons que ce thème de la rédemption est plus pertinent que jamais. Chacun d'entre nous a hâte de travailler à l'avenir avec notre ami James. Son histoire n'est pas terminée".

Disney aurait prévu de voir James Gunn

Face à la pression des fans et des stars des Gardiens de la galaxie, les studios Disney auraient repris contact avec James Gunn. C'est le très bien renseigné Skyler Shuler, rédacteur en chef de The DisInsider, qui a tweeté que la firme américaine devrait le rencontrer pour éventuellement le reprendre.

Il y indique qu'une "réembauche est possible" mais que Disney "prend son temps" avant de prendre une décision définitive. Entre Marvel et le cinéaste, l'histoire n'est donc pas encore close.

Chris Pratt
Chris Pratt papa : Katherine Schwarzenegger aurait accouché de leur bébé
Chris Pratt bientôt papa pour la 2ème fois : sa chérie Katherine Schwarzenegger est enceinte
Jurassic World 3 : le titre révélé pour le début du tournage, un internaute l'avait prédit !
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a refusé le rôle de Star-Lord, il voulait un autre héros
voir toutes les news de Chris Pratt Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème