Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pirates des Caraïbes 5 : 3 raisons d'adorer le retour de Jack Sparrow
Pirates des Caraïbes 5 : 3 raisons d'adorer le retour de Jack Sparrow
C'est ce mercredi 24 mai que Pirates des Caraïbes 5 débarque au cinéma. Et aussi incroyable que cela puisse paraître après un 4ème film décevant, le retour de Jack Sparrow est particulièrement jouissif.

Jack Sparrow en forme

Après un Pirates des Caraïbes 4 décevant, on pouvait penser que l'heure était venue pour Jack Sparrow de tourner la page et de partir à la retraite. Bonne nouvelle, ce 5ème épisode (que l'on n'attendait pas) nous permet finalement de réaliser que le pirate a encore plein de belles choses à nous offrir. Peut-être un peu plus en retrait à l'écran que par le passé, ce qui apparaît comme positif, le personnage ne nous déçoit jamais dans ce nouvel opus et se retrouve au coeur de nombreuses séquences mémorables. On sent que Johnny Depp s'est amusé à retrouver son rôle de pirate et il le lui rend bien. Si Jack Sparrow n'est pas dans une forme optimale au début du film, il monte progressivement en puissance et nous fait comprendre que la suite de ses aventures sera encore plus folle. Alors que l'on avait pourtant tiré un trait sur cette saga, on a désormais hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

Le plein d'action

Mais si Pirates des Caraïbes 5 est aussi réjouissant et nous donne envie d'en voir plus, c'est également grâce à son côté "pop corn movie" délicieusement assumé. Malgré une histoire tirée par les cheveux, qui possède un sérieux effet de "déjà vu" et qui semble parfois être sur "pilote automatique", on en prend plein les yeux à chaque instant et on ne s'ennuie pas une seconde. Pour notre plus grand bonheur, ce film enchaîne les tableaux à une vitesse hallucinante et les séquences d'action sont aussi cool qu'incroyables. Que ce soit le vol du coffre complètement WTF, des scènes d'abordages impressionnantes ou un duel sous l'eau bien pensé, les scénaristes rivalisent d'inventivité pour nous divertir et il est difficile de s'en plaindre. Si, encore une fois, on peut regretter une histoire simpliste et évidente, son emballage est excellent et nous réconcilie avec la saga.

Une mythologie explorée

Enfin, si on reprend goût à Pirates des Caraïbes, c'est également parce que les scénaristes ont eu la bonne idée de plonger dans la mythologie de la franchise. Ainsi, entre les errements scénaristiques, on a régulièrement le droit à des promesses sur l'évolution future des personnages (on se doute qu'Orlando Bloom n'est pas revenu pour rien et que sa famille a encore des choses à raconter) et a un petit voyage privilégié dans le passé de Jack. L'occasion d'en apprendre plus sur lui, de (re)réaliser qu'il est loin d'être un pirate comme les autres et que son destin est lié à de belles choses. Un joli cadeau - qui arrive peut-être un peu tard dans la saga, mais qui relance un certain intérêt autour de tout ce monde.

Pirates des Caraïbes 5
Pirates des Caraïbes : un reboot par les scénaristes de Deadpool... sans Johnny Depp ?
Pirates des Caraïbes 5 : une inquiétante scène post-générique qui interroge les fans
Pirates des Caraïbes 5 : 3 raisons d'adorer le retour de Jack Sparrow
Pirates des Caraïbes 5 : le film en danger à cause... des hackers
voir toutes les news de Pirates des Caraïbes 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème