Si ce 25 janvier marque surtout la sortie de Resident Evil 2 sur PS4, Xbox One et PC, un petit jeu indépendant sorti la veille pourrait bien lui faire un peu d'ombre dans nos coeurs. Dispo sur PC et Nintendo Switch, l'adorable et WTF Pikuniku s'annonce être LA bonne surprise de ce début d'année.

Présenté comme une "aventure dystopique et colorée" ou encore comme "simulation de bonne humeur sur fond de conspiration", le jeu d'aventure et de réflexion en 2D Pikuniku ne fait pas partie des grosses sorties attendues par tous les gamers. Pourtant, le titre développé par Sectordub et édité par Devolver Digital pourrait bien faire du bruit.

>> Test - Football Manager Touch 2019 sur Switch : un jeu pour les accros qui n'ont pas le temps <<

Dispo pour seulement 12,99€ sur Nintendo Switch et PC, Pikuniku propose un univers très coloré voire enfantin, derrière lequel semble se cacher un univers plus sombre. Peuplé de personnages tous aussi bizarres que craquants, ce petit monde dystopique va finalement nous plonger au milieu d'une révolution sur fond de conspiration politique.

>> The Division 2 : le combat continue dans un tout nouveau trailer explosif <<

Le pitch ? Aider le petit Piku, personnage sans bras mais avec des jambes bien pratiques, bien décidé à empêcher le vilain Mr. Sunshine de s'emparer de toutes les ressources de l'île. Pour ça, vous devrez résoudre différents puzzles et énigmes seul ou en mode coopératif.

Mignon, barré, absurde, Pikuniku vous attend dès maintenant en téléchargement.

Pikuniku : trailer du jeu sur Nintendo Switch
Nintendo Switch
La Nintendo Switch a explosé la concurrence en 2020 et ridiculisé la PS5 et la Xbox Series X
Nintendo célèbre les 35 ans de Super Mario Bros. : les jeux, produits et évènements à venir
Animal Crossing : une joueuse demande des coiffures plus inclusives, sa pétition cartonne
Des étudiants en jeux vidéo offrent des jeux sur Nintendo Switch et PS4 à télécharger
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment