Top Chef 2016 : Pierre Meneau en colère contre M6
Top Chef 2016 : Pierre Meneau en colère contre M6
Vous ne regrettez pas le départ de Pierre Meneau dans l'émission Top Chef 2016 ? Lui non plus. Et pour cause, l'ex-candidat se montre déçu du travail réalisé par la production et M6.

C'est ce lundi 22 février que Pierre Meneau a quitté l'aventure Top Chef. Un soulagement pour de nombreux téléspectateurs qui ne semblaient pas fans du comportement du jeune cuisinier, mais également pour ce dernier. Comme il le dévoile, frustré, au journal Lyonne, l'émission ne refléterait en rien la réalité sur le plateau.

Pierre Meneau en colère contre la production de Top Chef

Premièrement, il s'avoue déçu du travail réalisé par la production, qui - selon lui, a tout fait pour modifier son image lors du montage : "L'image qui a été donnée de moi, d'un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C'est facile de faire ressortir 30 secondes d'une interview de 2 heures. (...) Après la dernière émission, j'ai reçu une centaine de messages extrêmement véhéments et insultants. C'est un peu de la faute de M6 et du personnage qu'ils ont voulu faire de moi."

> Top Chef 2016 : découvrez Vincent Meslin, le chef de l'ombre le plus important de l'émission <

"Le matériel n'est pas de qualité"

Deuxièmement, si tout semble parfait à l'écran, les coulisses de l'émission seraient moins sexy qu'on ne le pense. D'après lui, le jury ne serait ainsi pas d'une très grande utilité "On ne passe pas beaucoup de temps avec eux... On apprend toujours des choses mais c'est un peu facile je trouve d'arriver après 40 minutes d'une épreuve d'une heure pour dire "moi j'aurais fait comme ça" et les conditions de tournage seraient extrêmement compliquées : "Les caméras nous font perdre nos moyens, le matériel n'est pas de qualité, tout est mis en oeuvre pour que nous commettions des erreurs."

Heureusement, comme il le rappelle également, l'émission ne devrait pas changer sa vie. Après tout : "Top Chef reste un jeu télé, pas le concours de meilleur ouvrier de France." Et bim.

> Xavier Pincemin (Top Chef 2016) critiqué sur Twitter : "Le buzz est bénéfique pour moi" <

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème