Xavier Pincemin voleur de jus d'orange dans Top Chef 2016
Xavier Pincemin ne fait pas l'unanimité auprès des téléspectateurs de Top Chef 2016. Taclé sur Twitter après l'"affaire" du vol de jus d'orange, le candidat assure ne pas être touché par les critiques. Au contraire, le cuisine est persuadé que le buzz lui est "bénéfique".

Xavier Pincemin "content" de faire le buzz

Après l'épisode du "vol de crevettes" par Naoëlle d'Hainaut, grande gagnante (détestée) de la saison 4, c'est le "vol de jus d'orange" par Xavier Pincemin dans Top Chef 2016 qui a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux. Mais le candidat ne se laisse pas abattre par les critiques de Twitter. "Ca fait du buzz, bon ou pas bon, et il est bénéfique pour moi. Certains trouvent que ce que je fais est drôle, intelligent, d'autres pensent que c'est malhonnête...," explique-t-il dans une interview à Télé Loisirs. Le cuisinier assure même être "content" car "ça fait déjà du bruit" autour de lui.

"C'est chacun pour soi"

Xavier Pincemin assume son vol de jus d'orange et son attitude pendant Top Chef 2016. "Dans un état de concours" pendant le tournage, il voulait "absolument gagner" et n'a pas eu le même comportement que dans son restaurant où il travaille avec "un vrai esprit d'équipe" : "Top Chef c'est un concours, on peut avoir un comportement perso, c'est chacun pour soi." Malgré tout, Xavier confie qu'il a réussi à se faire des amis : "Hors épreuves j'étais quand même proche des gens, on sortait souvent, il n'y avait aucun problème. Quand je sors du concours je suis quelqu'un de généreux. Moi dans Top Chef, moi à l'extérieur, ce n'est pas la même chose." Et tant pis si ça ne plaît pas aux téléspectateurs.

Top Chef 2016
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) : best-of des meilleures punchlines du gagnant
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles