Pierre Augé, Thibault Sombardier et Noémie Honiat sont les trois candidats en finale de Top Chef 2014, diffusée ce lundi 21 avril 2014 sur M6. Et s'il n'y aura qu'un seul gagnant ce soir, les trois cuisiniers sont déjà des chefs accomplis. Vous rêvez de goûter leurs petits plats ? Découvrez leurs restaurants.

MISE A JOUR : Pierre Augé a gagné avec 62,48% des votes contre 37,52% pour Thibault. Noémie a terminé troisième.

Pierre Augé, sa "Maison" à Béziers

Finaliste malheureux de Top Chef 2010, Pierre Augé a décidé de retenter sa chance dans la saison 5 du concours de cuisine. Va-t-il succéder à Naoëlle d'Hainaut, la gagnante contestée de l'année dernière ? La réponse ce lundi 21 avril sur M6. Mais qu'il remporte ou non l'émission, le chouchou des téléspectateurs, qui regrette que Top Chef soit "devenu de la télé-réalité", a déjà réussi comme chef : avec sa femme Fanny, il gère le restaurant familial La Maison de Petit Pierre, à Béziers. A la carte ? Une cuisine "bistronomique", des menus allant de 15 à 65 euros, et des menus tapas. Plus d'infos sur le site du restaurant.

Thibault Sombardier, chef étoilé du restaurant Antoine

Thibault Sombardier est le chef étoilé de ce Top Chef 2014. Impressionnant derrière les fourneaux, c'est à Paris que le cuisinier de 28 ans exerce. Après avoir été Chef de Partie au Meurice (3 étoiles Michelin), il est désormais Chef de Cuisine au restaurant Antoine (1 étoile Michelin), situé dans le XVIe arrondissement. La carte de l'établissement a de quoi donner très envie aux amateurs de poissons, comme les huîtres "Les Spéciales Gillardeau gratinées au Champagne, rapée de Truffe noire". Prix ? Environ 120 euros à la carte, 35 euros (menu déjeuner), 78 à 120 euros (menus soir). Plus d'infos ICI.

Noémie Honiat, L'Univers, son restaurant avec Quentin

Véritable reine des desserts, Noémie Honiat revient dans Top Chef après avoir échoué en 2012. Et nul doute qu'une victoire en finale bouleverserait sa vie et celle de Quentin Bourdy, son petit-ami au côté duquel elle travaille dans l'établissement L'Univers, en Aveyron. Un hôtel-restaurant qui propose "une cuisine d'émotion, créative et savoureuse." A la carte ? Des menus allant de 17 à 49 euros (Plus d'infos sur le site de L'Univers). A noter que Noémie a également créé sa propre box culinaire, FoodizBox, et a récemment sorti un livre de recettes imaginé avec "son" Quentin.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles