Philippe Etchebest taclé par Abdel Alaoui, le chroniqueur culinaire de Canal+
Philippe Etchebest taclé par Abdel Alaoui, le chroniqueur culinaire de Canal+
A la télévision, Philippe Etchebest est connu pour son image de chef aussi exigeant que grande gueule. Une attitude loin de ravir Abdel Alaoui, le chroniqueur culinaire de Canal+. Et ce dernier l'a fait savoir en taclant le jurée de Top Chef 2015, lors d'une interview avec Non Stop People.

Philippe Etchebest est loin d'être le juré le plus apprécié des candidats de Top Chef 2015. Et pour cause : contrairement à Jean-François Piège ou encore Hélène Darroze, le chef étoilé monte souvent le ton avec les participants. Cette attitude de grande gueule est cependant loin d'être nouveau. Déjà dans Cauchemar en cuisine, il a fait sa renommée en recadrant avec beaucoup de poigne les patrons de restaurants en crise. Un comportement pour le moins autoritaire dont Abdel Alaoui n'est vraisemblablement pas très fan.

Abdel Alaoui critique Philippe Etchebest...

Le cuisinier, connu pour son rôle de chroniqueur culinaire dans l'Édition Spéciale de Canal+, a en effet expliqué, lors d'une interview avec Non Stop People (voir diaporama) que ce n'est pas l'image qu'un chef doit donner à ses commis. Ainsi, à la question de savoir s'il était fan de l'émission Cauchemar en cuisine, celui qui vient de se lancer sur scène avec son spectacle "One Man Chaud" s'est laissé aller à une petite pique. "Etchebest...L'image du chef, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un mec qui gueule tout le temps" a-t-il lancé aux journalistes.

... mais marche sur ses traces ?

Pour autant, ce dernier avoue adorer Top Chef. "Pour moi, c'est la meilleure émission. Il y a le côté professionnel. Et j'ai plein d'amis qui passent sur Top Chef", a-t-il également confié. Attention tout de même au revers de bâton. Abdel Alaoui a en effet confié qu'il préparait un programme culinaire tourné en prison et dont le ton se rapprocherait de celui... de Gordon Ramsey. Oui, l'homologue écossais de Philippe Etchbest. Adoptera-t-il la même attitude cash que ces deux figures du petit écran ? Au vu de ses confessions, il va sûrement éviter.

A lire aussi : Fauve Hautot et Christophe Licata : tatouage commun pour les deux potes de DALS

Abdel Alaoui tacle Philippe Etchebest chez Non Stop People
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles