Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux joueurs de PES 2016. Dans un communiqué, Konami annonce que la prochaine mise à jour de sa dernière simulation de foot, consacrée à la célèbre compétition (organisée en France), sera proposée gratuitement !

Le contenu de l'Euro 2016 gratuit dans PES 2016

Fin octobre, PES 2016 a reçu une mise à jour très attendue par les joueurs de la célèbre franchise de jeux de foot. Celle-ci concernait plus particulièrement les effectifs, les maillots et les équipes du jeu. Malheureusement, cette dernière n'a pas plu à tout le monde. La raison ? Plusieurs améliorations apportées ne correspondaient pas à celles annoncées par Konami. Conscient d'avoir créé la déception auprès de ses fans (de son propre aveu), l'éditeur japonais a décidé d'offrir un beau cadeau aux adeptes de la simulation de football sortie en septembre dernier.

"Konami est heureux d'annoncer que l'entreprise récompensera tous ceux qui ont continué à apporter leur soutien à la franchise en offrant très bientôt à tous les joueurs de PES 2016 un contenu UEFA EURO 2016, s'engageant toujours plus à fournir le meilleur service à ses fans passionnés." En clair, les maillots et le ballon officiel de la compétition (qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016), s'ils sont de la partie, seront proposés gratuitement. L'histoire ne dit pas si l'hymne de la Coupe, composé par David Guetta, sera aussi inclus.

Maracana et de nouveaux joueurs en attendant

En ce qui concerne les défauts de PES 2016 qui n'ont pas encore été corrigés, l'éditeur du sympathique Metal Gear Solid 5 promet qu'ils seront rapidement patchés. Mais avant cela, une autre mise à jour est prévue début décembre, et "inclura le stade du Maracana, plus de visages, de nouveaux maillots de sélections nationales qui ont été annoncés début novembre, de nouveaux clubs et la liste des joueurs confirmée le 19 octobre dernier." On sent la volonté de l'éditeur de se racheter. Et c'est tout à son honneur. Reste à savoir si les joueurs lui tiendront rigueur !