6 photos
Voir le diapo
On espère que vous aviez prévu un bon stock de mouchoirs, car les scénaristes de Person of Interest s'en sont donnés à coeur joie pour nous faire souffrir lors de l'épisode 9 de la saison 3, ces derniers ayant choisi de tuer... Carter. Toutefois, si c'est la tristesse et la colère qui priment actuellement, cette disparition n'a cependant pas été écrite par pure sadisme, bien au contraire. Attention spoilers.

Si Reese a sauvé la vie de Carter plus d'une fois, il n'a malheureusement rien pu faire lors de l'épisode 9 de la saison 3 de Person of Interest, la policière décédant dans ses bras après s'être fait tirer dessus par Simmons. Une situation inattendue qui ne restera pas sans conséquences pour les personnages et la série.

Une mort utile pour la série

Comme l'a dévoilé Greg Plageman (producteur du show) cette disparition n'est pas irréfléchie et a une réelle nécessitée pour l'avenir de Person of Interest. Interrogé par EW, il a notamment déclaré : "C'était important pour nous de la tuer, pour que Person of Interest se renouvelle. La télévision devient de plus en plus prévisible et c'est quelque chose que l'on ne veut pas pour la série. Si vous proposez une série où tout le monde peut survivre, le danger ne se fait plus ressentir." Et ce n'est pas Jonathan Nolan (le créateur) qui le contredira, celui-ci précisant : "Les vrais personnages font un voyage dans les séries. Cela signifie aussi qu'il faut une fin."

Changements à venir

Et le point positif, c'est que cette mort apportera une situation aussi inédite qu'excitante. Comme le dévoile Plageman, l'épisode 10 en surprendra plus d'un : "Alors que Simmons a tué Carter, c'est son numéro qui va sortir par la Machine. Finch est alors confronté pour la première fois à une sorte d'énigme : quelqu'un va mourir et cela sera probablement causé par l'un de ses alliés. Le problème, c'est qu'il ne sait pas qui."

Carter déjà de retour ?

A noter – pour les plus pessimistes – que la mort de Carter ne signifie pas pour autant sa disparition totale de la série. Comme l'avoue Nolan, les flashbacks utilisés pourraient permettre au personnage de faire son retour occasionnellement : "C'est ce qui permet de prendre des décisions facilement avec cette série, parce que les personnages vivent pour toujours avec les flashbacks. Taraji Henson (Carter) est une excellente actrice et c'est un plaisir de travailler avec elle. Donc on va tout faire pour pouvoir retravailler ensemble." Rassurés ?

A lire aussi : Pierre Niney : la saison 3 de sa série Casting(s) de retour avant Les César 2015 / X-Men, Rush Hour, Scream... Ces films transformés en série télé / Castle saison 7, épisode 14 : Rick et Kate face à deux retours surprenants et inquiétants / Profilage saison 5 : la mort de Fred ? "Certains téléspectateurs nous en veulent beaucoup"

Person of Interest - Saison 3
Person of Interest saison 3 : duo explosif, enquête sous tension... tout ce dont il faut se souvenir